Et oui, les stars aussi ont des moments de stress ! Même si devant la caméra ou devant l’objectif, tout semble aller parfaitement bien, les célébrités connaissent des moments plus difficiles que d’autres. Et je ne parle pas de l’ongle cassé ou du téléphone tombé par terre ! Je ne suis pas forcément branché people, mais parfois, il y a de bonnes astuces. Bref, voilà les 7 trucs anti-stress de stars.

les trucs anti-stress de stars

Les trucs anti-stress de stars

La fleur de Bach

C’est un produit appelé « RESCUE » qui se trouve dans les sacs à main des plus grandes célébrités. Et ce que j’ai aimé dans ce concept anti-stress de star, c’est qu’il est entièrement naturel car composé des fameuses Fleurs de Bach ! Ce mélange permet de se sentir apaisé, déstressé et serein.

La méditation

C’est sans doute un des plus grands joueurs de tennis au monde : Novak Djokovic. Lors de ces matchs internationaux et plus particulièrement pendant les pauses, il n’hésite pas à méditer. Assis sur son banc, il dit observer ses pensées négatives et les contrer en pensant seulement à l’intensité et à la beauté du moment présent. C’est sans doute cela qui lui vaut toutes ses superbes victoires sur les terres battues du monde entier et face aux plus grands !

 

Le mindfullness

Ce mot peut paraître compliqué au premier abord, mais il s’agit là d’une forme de méditation spécifique venue tout droit du Bouddhisme. Il s’agit en fait d’être pleinement conscient (notamment avec les 5 sens ouverts et l’esprit) du moment présent. Le mindfullness permet de s’observer de l’intérieur et de se voir de l’extérieur pour réaliser la force de l’instant présent et ainsi, en tirer des bénéfices, des leçons et d’en profiter. L’animateur français Frédéric Lopez pratique cette méthode depuis peu et il avoue se sentir bien mieux depuis.

 

Le coloriage

Je vous en parle ici justement ! Faire du coloriage permet de se recentrer sur soi, d’être concentré sur une activité ludique et de laisser libre court à son imagination. Angélina Joli par exemple, qui colorie avec ses enfants lorsqu’elle a besoin de prendre du temps pour elle.

 

Le sport

Le grand Arnold Shwazenegger avoue faire du sport dès qu’il a l’esprit noirci. Pour déstresser et évacuer les énergies négatives accumulées, il va se faire un petit entraînement, et ce, dès qu’il en a besoin. Cela lui permet de garder les idées claires et surtout, de ne pas céder au stress. En plus de ça, le sport est excellent pour le corps et ça n’est pas Michelle Obama qui vous dira le contraire, puisque c’est son truc anti-stress de star !

 

Le jardinage

Qu’y a t-il de mieux que de se retrouver en plein air à s’occuper des plantes et de fleurs colorées ? Le jardinage est un truc anti-stress de stars visiblement, puisque notre grande Catherine Deneuve en est adepte, de même que l’actrice Laura San Giacomo ou encore Brad Pitt, qui lui apprécie se promener dans les allées de son jardin.

Le voyage

C’est sur… il n’y a que les stars ou les personnes richissimes qui peuvent se permettre de partir au Bhoutan. Et oui, ce pays d’Asie du Sud est devenu la destination anti-stress des célébrités. Là-bas, tout est fait, calculé et organisé pour un séjour paisible entre yoga, piscine chauffée, méditation et marche déstressante. Bon… pour une semaine, il faut compter dans les 6000€ ! On comprend mieux pourquoi Madonna, Keanu Reeves, Sting et aussi Uma Thurman ont cédé à la tentation.


En attendant de vous offrir un voyage au Bhoutan, je vous invite à découvrir les ateliers gratuits NERTI. Ils vous permettent de vous débarrasser de vos angoisses et donc, de votre stress. Efficace et rapide !

ateliers-gratuits-nerti