Bonjour à tous, de loin car je suis malade ! Ne pas être en pleine possession de ses moyens, c’est vraiment quelque chose d’agaçant et de perturbant, jusqu’à ce qu’on accepte de lâcher prise et de ne plus vivre la maladie comme une fatalité.

lacher prise

Vous travaillez énormément, vous êtes fatigué, vous n’avez pas envie, vous êtes malade ? Je n’ai qu’un conseil à vous donner : ne vous acharnez pas ! C’est contre-productif ! Pour ma part et comme je le dis dans la vidéo, je n’arrive pas à aligner deux idées cohérentes, je n’arrive pas à réfléchir plus de 2 minutes et mes neurones sont en mode avion. Que faire ? Forcer au risque de s’énerver et de se dégoûter ? Non, il vaut mieux lâcher prise et s’en remettre à l’univers. Le temps fera son œuvre et ça ira mieux d’ici quelques heures, peut-être demain ou après-demain.

Le lâcher prise, le meilleur remède

Pour certains, rester à ne rien faire est une perte de temps. Non, c’est faux, si votre corps ne répond pas, c’est qu’il ne peut pas le faire, même si vous forcez. Du coup, le résultat ne sera pas convaincant et au lieu de vous reposer vous aurez travailler pour rien. Je crois que c’est encore plus frustrant.

Il faut accepter, lâcher prise et laisser couler (mon nez y arrive plutôt pas mal en ce moment). Arrêtez de faire ce que vous n’arrivez pas à terminer, préparez-vous une boisson chaude et mettez-vous dans votre canapé. Donnez-vous les moyens d’aller mieux, de reposer votre corps et votre esprit. Ceci n’est pas de la fainéantise, c’est de la protection et vous devez le faire. Lorsque vous serez remis et en pleine forme, vous verrez que vous serez peut-être deux fois plus productif et vous serez motivé par l’envie de rattraper votre retard !

Si vous avez trouvé cette vidéo sympa malgré mon état, laissez un commentaire, un j’aime et surtout, parlez en ! Découvrez également le site officiel de la méthode NERTI.