Parfois, on veut à tout prix changer de mode de vie ou sortir de sa zone de confort, mais on ne le fait pas. Pourquoi ? Parce qu’on se trouve tous les critères du monde pour ne pas y arriver, à la limite du défaitisme. Alors, la solution est simple : il faut arrêter de se trouver des excuses pour tout et pour rien et il faut arrêter de remettre les choses à demain !!

Abordons le sujet un peu plus en profondeur.

arretez de vous trouver des excuses

Se trouver des excuses n’est pas naturel

L’humain lorsqu’il né est parfait, c’est-à-dire qu’il n’a pas d’aprioris, ne connaît ni haine, ni colère. Plus le temps passe, plus il va prendre des habitudes et développer une fausse nature. Je ne parle pas d’hypocrisie, mais d’un faux-soi à travers un modèle de pensée erroné.
Là, je vous vois déjà dire qu’il est impossible de se défaire de ses mémoires, qu’une fois qu’elles sont là, c’est pour toujours. Voilà, vous fabriquez des prétextes. C’est l’exemple par excellence !
En effet, chaque fausse excuse que vous vous créez est une chaîne supplémentaire rajoutée à vos pieds et au bout d’un moment, c’est dur d’avancer. Il faut s’en libérer absolument !
Les gens qui disent : « mais, je suis comme ça », « j’ai toujours connu ça » = EXCUSES. C’est un comportement conditionné par des pensées restrictives qu’il est possible d’inverser même s’il est utilisé depuis longtemps.

Les fausses excuses : j’arrête !

Bien sûr qu’il est possible de changer ! Ne pas se trouver de fausses raisons, c’est pire que mentir !
Du coup, il est important de trouver d’où viennent les schémas, les affirmations qui nous retiennent de faire, d’être ou d’avoir. C’est là que la méthode NERTI peut rentrer en jeu pour vous aider à comprendre ce qui vous empêche de commencer un projet, d’avancer et donc, de le finaliser.

je-decouvre-la-methode-nerti

Il est tout à fait possible de s’en libérer et se déprogrammer pour ne plus se trouver des excuses.
Cela commence par ne pas se dire que quelque chose en nous est profondément ancré, car le jour du changement, le processus prendra plus de temps. Non non, rien n’est ancré trop profond, vous pouvez toujours vous en détacher. Il suffit de ne plus se trouver des excuses minables, de le vouloir et enfin, d’avancer !

Ne vous dites pas qu’il n’y a rien que vous ne puissiez faire ! Même les biologistes le disent ! Or, votre ADN est capable de se modifier en fonction de votre état d’esprit ! Une fois motivé de tous les côtés, de l’intérieur et prêt à tout affronter de l’extérieur, votre code génétique sera enclin à vous faire avancer. Et ça n’est pas moi qui le dit, mais les scientifiques !

Phrases anti-prétextes !


Voici quelques phrases à se dire, se répéter et se re-répéter pour être plus fort !

– « Je sais que ça va prendre du temps. »
– « Ça va être difficile, mais je suis capable car c’est pour moi ! »
– « Je ne suis pas toute seule, les personnes qui pourront m’aider apparaîtront quand elles le devront. »
– « Mon passé m’empêche d’avancer… Mais non, toutes ces expériences me rendent fort(e) aujourd’hui ! »
– « Non mais, de toute façon je n’ai pas le temps… Je libère du temps et de l’énergie en éliminant de ma vie tout ce qui est négatif. »

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Prenez soin de vous.