Pas facile d’augmenter sa joie de vivre de manière quasi-automatique et de trouver de la positivité dans tout ce que l’on fait, avec toutes les personnes que l’on croise ou côtoie. Voici une petite vidéo tournée lors de ma formation avec Deepak Chopra en Suisse et non en Belgique ! Pour le commun des mortels je suis à côté d’un fleuve, mais pour moi je suis en train de vivre un instant de pur bonheur.

joie de vivre instantané

Je vais vous expliquer comment faire pour profiter de chaque instant. Vous ne le savez peut-être pas, mais plein de moments et de personnes peuvent augmenter votre capital bien-être.

Vous allez me dire que c’est utopique, ça doit être compliqué, que vous n’y arriverez jamais et aurez plein de contre-théories pour vous morfondre ? Sauf qu’en fait la méthode est très simple. Il suffit de se mettre en connexion avec un lieu, une personne réelle, de créer un lien et de s’ouvrir, d’aimer, d’apprécier chaque seconde.

Avoir la joie de vivre

Une fois que vous êtes conscient de ce que vous êtes en train de vivre, vous en profiterez différemment. Votre organisme saura mieux gérer et apprécier ce sentiment de plénitude. Voici quelques exemples pour vous aider :

  • s’allonger au milieu champs les yeux face au ciel
  • s’asseoir sur un banc dans un parc et regarder les gens passer
  • se mettre en terrasse et profiter d’un bon café
  • se poser face à la mer, au bord d’une rivière ou sur un quai

En procédant ainsi, vous allez simplement vous créer des micro-moments d’amour. Cela va activer la sérotonine et les neurotransmetteurs du plaisir. Vous allez vous sentir bien, serein et allez naturellement accroître votre bien-être. votre bonheur et votre joie de vivre. Des émotions si précieuses dans le monde d’aujourd’hui.

Vous voyez il n’y a pas d’excuses valables ! Cette méthode qui consiste à se créer des instants d’amour (pas l’amour passionné, mais l’amour basique et empathique) est simple, belle et ressourçante.

Alors, n’hésitez pas à vous faire du bien au corps et à l’esprit. Si ma méthode vous convient, que vous souhaitez apporter plus de positivité dans votre quotidien, rendez-vous sur mon blog. Et surtout, prenez vraiment soin de vous.