Changez de vie :

Nous avons vu dans les séances précédentes la prise de conscience de la tête.
Nous allons donc aujourd’hui nous concentrer sur la région du cou et des épaules, des endroits qui sont très souvent en contraction dans les situations stressantes.

Pour cela nous allons commencer comme d’habitude par modifier notre respiration en la rendant plus longue, plus lente, plus basse (abdominale) et en y insérant des pauses respiratoire en suspension.

Ensuite nous allons parcourir mentalement notre corps en commençant par les 2 bras, puis les 2 jambes, puis le buste, puis la tête et pour finir une perception globale et unifiée de tout notre corps.

Haussez les épaules plusieurs fois en bloquant la respiration

Nous continuerons par la deuxième technique clés du dégagement du négatif avec une contraction des bras.
Pour cela nous inspirerons très fort.
Puis en bloquant la respiration, nous contracterons les bras en mettant dans cette contraction tout ce qui nous empêche d’être bien, que cela soit conscient ou inconscient.
Et en relâchant le souffle, nous relâcherons aussi les bras en laissant partir le négatif dans ce souffle.
Nous répèterons cet exercice 3 fois.

Changez de vie progressivement en libérant le négatif !

Après quelques instant pour en profiter, nous allons inspirer du positif sous la forme d’une sensation agréable.
Nous allons imaginer une caresse, ou une chaleur, ou un frisson ou tout autre sensation qui nous plaît.
A chaque inspiration, nous allons remplir nos poumons de cette sensation plaisante, et à chaque expiration, nous soufflerons cette sensation dans tout notre corps.

Changez de vie en inspirant de plus en plus de positif !

Il sera temps alors de faire l’exercice du jour, le pompage ou haussement des épaules.

Nous allons commencer par inspirer fortement puis nous bloquerons la respiration.
Pendant ce blocage, nous allons hausser les épaules plusieurs fois d’affilée en étant concentré sur le mouvement.
Puis sur le souffle nous laisserons retomber les épaules à leur place.
Nous ferons cet exercice trois fois en prenant quelques instants de pauses entre chaque répétition pour sentir les sensations provoquées par cet exercice.

Quand nous en aurons suffisamment profité, nous remonterons notre niveau d’énergie en inspirant plus fort, et en bougeant les membres.

Changez de vie ! C’est assez facile si on fait juste un petit pas tous les jours !

Marquez ensuite vos impressions de cette séance dans les commentaires ci-dessous et /ou dans votre carnet personnel.

Pour vous aider, j’ai bien entendu enregistré cette séance en audio.
Il vous suffira de cliquer sur le lecteur ci-dessous pour en profiter.

Bravo de votre persévérance et à bientôt

Prenez soin de vous et changez de vie !

Luc Mister-no-stress et méthode NERTI

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