Chaque difficulté est une chance.

Bonjour c’est Luc Geiger, Mister No Stress et fondateur de la Méthode Nerti.

A l’occasion de ce rendez-vous hebdomadaire de psychologie positive, je vous propose de continuer avec cet article voué à l’épanouissement personnel.

C’est en direct du Parc National de Joshua Tree que j’ai le plaisir de vous faire cette vidéo. Je vais aborder aujourd’hui les difficiles épreuves de la vie. Ces passages sont difficiles à gérer émotionnellement, psychologiquement et parfois physiquement.

Saisir l’épreuve comme une chance

Mon premier conseil est d’accepter la situation.

Cela n’est pas une fatalité. Qu’importe les raisons qui ont fait surgir le problème, l’idée est de ne pas se culpabiliser, ni de se décourager. Essayez de vous détacher du problème et de vous concentrer sur le positif. Même si vous traversez une épreuve complexe, tout n’est pas noir. Il y a toujours des touches de lumière autour de vous, alors profitez du fait qu’elle soit là pour vous rebooster et tenir bon. Et ensuite, servez-vous de vos difficultés pour en faire des tremplins.

Je vous donne deux exemples : un ami à moi qui a eu une maladie ne pouvait plus mener à bien ses projets. Ça lui a coûté beaucoup d’abandonner, mais après sa maladie, il a trouvé la force intérieure et le courage de monter de nouveaux projets encore plus ambitieux. Et en prenant les problèmes comme des chances, il a réussi.

Me concernant, j’avais pour projet une formation spécifique et quelqu’un de mal intentionné me l’a clairement volé. Oui, c’est sûr, j’étais très en colère, mais ça a été une chance au final, car j’ai trouvé un nouveau moyen pour partager ma vision des choses avec le monde et j’ai développé ma philosophie sur internet. Sans cet échec, je n’aurais peut-être pas été aussi loin. Alors au final, je remercie le ciel de m’avoir mis face à cette situation indélicate. Il y a toujours moyen de se relever plus fort, suite à un évènement compliqué à gérer, et dites-vous bien, qu’il y a toujours un trésor à trouver après chaque épreuve.

À chaque problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème !

 

 

Voilà pour la pensée positive du jour.

Je vous invite à commenter cette vidéo de psychologie positive et à faire les bons choix évidemment. Vous pouvez aussi liker ou partager cette vidéo si vous vous sentez concerné par cette belle découverte.

Pour conclure, n’hésitez pas à associer ces conseils à ceux de la méthode NERTI.

decouvrir-la-methode-nerti

Luc Geiger.