Un homme Exceptionnel

Je voudrais dans cet article vous présenter une personne qui m’a énormément influencé, car il m’a fait découvrir des livres, des formations en virtuel et en réel, qui m’ont éclairés tout au long de ma vie, je veux parler du regretté Christian Godefroy.

Christian, était un excellent marqueteur, entrepreneur et copywriteur spécialisé dans le développement personnel et l’entrepreneuriat individuel.

Une de ses valeurs principales, comme elle l’est pour moi était la valeur d’impact, de différence qu’il pouvait faire dans la vie des gens qu’il pouvait influencer.
C’était aussi un homme très simple et pragmatique qui était toujours prêt à se remettre en cause au fur et à mesure de ses expérimentations.
Cela lui permettait d’être sans arrêt sur l’avant de la vague des avancées scientifiques et technologiques et de surfer dessus.

Christian-Godefroy-portrait-2

La rencontre

J’ai commencé à être en contact avec Christian dans les années 80.
Je l’ai alors rencontré dans un salon du livre à Paris où je lui ai acheté un livre qu’il venait d’éditer : le merveilleux ouvrage de Maxwell Maltz, Psycho-cybernétique (qui a été et reste encore un de mes livres de référence).
Il n’a cessé depuis de me proposer ses différents produits au fil des années et je dois dire que j’en ai acheté quelques uns…

J’ai ainsi découvert grâce à lui Napoleon Hill, Dale Carnegie, Dan Millman, Robert Collier, Gene Schwartz et bien d’autres.

Christian-Godefroy-videos-livres-outils3

Une source d’espoir

Ce qui m’a beaucoup aidé au fil des années était sa capacité à me redonner sans arrêt de l’espoir.
Du fait de ma timidité et de ma tendance à être tout le temps stressé et énervé, je n’avais que très peu confiance en moi, et une estime de moi déplorable.
Et à chaque fois que je recevais un courrier de Christian Godefroy, je voyais de nouveau la lumière d’un monde nouveau, plus beau et plus serein dans lequel je serai enfin, calme, sur de moi, en confiance et en réussite.

Certes ces courriers étaient des courriers publicitaires dans lesquels il me vantait les mérites extraordinaires de tel nouveau livre, de telle nouvelle méthode pour réussir ou pour gagner en assurance, de tel séminaire qui allait absolument révolutionner ma vie.
Mais ils étaient tellement pleins d’enthousiasme et de confiance qu’ils me permettaient de maintenir ma flamme allumée.

J’achetai de temps en temps quelque chose, que je parvenais à appliquer tant bien que mal.
CA ne changeait pas radicalement ma vie comme il me l’avait promis mais ça me faisait quand même avancer.

Et au fil du temps, c’est grâce à cet espoir sans cesse renouvelé que j’ai gardé l’envie de m’en sortir et que je n’ai pas abandonné.
Il m’a redonné de l’espoir dans les moments de désespoir qui me donnaient envie d’en finir, et je ne suis pas sur que je serais encore en vie s’il n’avait pas été présent dans ma vie.

godefroy-livres-outils3

La naissance d’une vocation

C’est grâce à lui aussi que je me suis plus tard intéressé et que je me suis formé dans les différentes techniques de développement personnel et de thérapies qui m’ont finalement permis de me libérer totalement de mes limitations.
J’ai ainsi pu commencer à expérimenter le plaisir de pouvoir pratiquer ces techniques avec mes clients dans le cabinet ou j’exerce comme thérapeute.
J’ai ainsi la chance de voir chaque semaine les personnes que j’accompagne s’épanouir, se libérer de leur blocages, et commencer à vivre une vie libre et passionnante.
J’ai aussi le privilège de pouvoir enseigner ces merveilleux outils de changement à des professionnels de la relation d’aide.
Sans parler des formations en entreprises, des livres que j’ai écrit et des conférences qui me permettent à mon tour d’aider ceux qui en ont besoin comme j’en avais besoin moi aussi à l’époque.

photo_Christian-Godefroy

Opportunité

C’est encore Christian, il y a quelques années qui m’a ouvert les yeux sur les possibilités magnifiques qui s’offraient sur internet d’élargir mon audience, de faire profiter de mon expérience des personnes que je n’aurais pas eu la possibilité d’aider, du fait de mon temps limité, de leur éloignement géographique ou de la limitation de leurs moyens.

C’est donc grâce à lui que vous me lisez en ce moment, et que vous avez déjà ou que vous allez bientôt profiter de mon expérience.

Christian Godefroy nous a quitté bien trop tôt, et son départ a été un grand choc pour moi.
Et en même temps, je me suis rendu compte qu’il n’était pas tout à fait mort car son message, son espoir, sa confiance sont toujours en moi et continue à éclairer ma route, et celle de nombre de mes collègues et amis.

C’est cet éclairage que je tâche de transmettre au maximum autour de moi et notamment à vous cher lecteur. C’est sans doute grâce à lui que la méthode NERTI a vu le jour.

je-decouvre-la-methode-nerti

Et vous ? Avez-vous un mentor, un modèle, une personne qui vous a inspiré ou guidée ?

Répondez-ci dessous dans les commentaires.

Prenez soin de vous

Luc