Sans lui, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui : Christian Godefroy

Un homme Exceptionnel

Je voudrais dans cet article vous présenter une personne qui m’a énormément influencé, car il m’a fait découvrir des livres, des formations en virtuel et en réel, qui m’ont éclairés tout au long de ma vie, je veux parler du regretté Christian Godefroy.

Christian, était un excellent marqueteur, entrepreneur et copywriteur spécialisé dans le développement personnel et l’entrepreneuriat individuel.

Une de ses valeurs principales, comme elle l’est pour moi était la valeur d’impact, de différence qu’il pouvait faire dans la vie des gens qu’il pouvait influencer.
C’était aussi un homme très simple et pragmatique qui était toujours prêt à se remettre en cause au fur et à mesure de ses expérimentations.
Cela lui permettait d’être sans arrêt sur l’avant de la vague des avancées scientifiques et technologiques et de surfer dessus.

Christian-Godefroy-portrait-2

La rencontre

J’ai commencé à être en contact avec Christian dans les années 80.
Je l’ai alors rencontré dans un salon du livre à Paris où je lui ai acheté un livre qu’il venait d’éditer : le merveilleux ouvrage de Maxwell Maltz, Psycho-cybernétique (qui a été et reste encore un de mes livres de référence).
Il n’a cessé depuis de me proposer ses différents produits au fil des années et je dois dire que j’en ai acheté quelques uns…

J’ai ainsi découvert grâce à lui Napoleon Hill, Dale Carnegie, Dan Millman, Robert Collier, Gene Schwartz et bien d’autres.

Christian-Godefroy-videos-livres-outils3

Une source d’espoir

Ce qui m’a beaucoup aidé au fil des années était sa capacité à me redonner sans arrêt de l’espoir.
Du fait de ma timidité et de ma tendance à être tout le temps stressé et énervé, je n’avais que très peu confiance en moi, et une estime de moi déplorable.
Et à chaque fois que je recevais un courrier de Christian Godefroy, je voyais de nouveau la lumière d’un monde nouveau, plus beau et plus serein dans lequel je serai enfin, calme, sur de moi, en confiance et en réussite.

Certes ces courriers étaient des courriers publicitaires dans lesquels il me vantait les mérites extraordinaires de tel nouveau livre, de telle nouvelle méthode pour réussir ou pour gagner en assurance, de tel séminaire qui allait absolument révolutionner ma vie.
Mais ils étaient tellement pleins d’enthousiasme et de confiance qu’ils me permettaient de maintenir ma flamme allumée.

J’achetai de temps en temps quelque chose, que je parvenais à appliquer tant bien que mal.
CA ne changeait pas radicalement ma vie comme il me l’avait promis mais ça me faisait quand même avancer.

Et au fil du temps, c’est grâce à cet espoir sans cesse renouvelé que j’ai gardé l’envie de m’en sortir et que je n’ai pas abandonné.
Il m’a redonné de l’espoir dans les moments de désespoir qui me donnaient envie d’en finir, et je ne suis pas sur que je serais encore en vie s’il n’avait pas été présent dans ma vie.

godefroy-livres-outils3

La naissance d’une vocation

C’est grâce à lui aussi que je me suis plus tard intéressé et que je me suis formé dans les différentes techniques de développement personnel et de thérapies qui m’ont finalement permis de me libérer totalement de mes limitations.
J’ai ainsi pu commencer à expérimenter le plaisir de pouvoir pratiquer ces techniques avec mes clients dans le cabinet ou j’exerce comme thérapeute.
J’ai ainsi la chance de voir chaque semaine les personnes que j’accompagne s’épanouir, se libérer de leur blocages, et commencer à vivre une vie libre et passionnante.
J’ai aussi le privilège de pouvoir enseigner ces merveilleux outils de changement à des professionnels de la relation d’aide.
Sans parler des formations en entreprises, des livres que j’ai écrit et des conférences qui me permettent à mon tour d’aider ceux qui en ont besoin comme j’en avais besoin moi aussi à l’époque.

photo_Christian-Godefroy

Opportunité

C’est encore Christian, il y a quelques années qui m’a ouvert les yeux sur les possibilités magnifiques qui s’offraient sur internet d’élargir mon audience, de faire profiter de mon expérience des personnes que je n’aurais pas eu la possibilité d’aider, du fait de mon temps limité, de leur éloignement géographique ou de la limitation de leurs moyens.

C’est donc grâce à lui que vous me lisez en ce moment, et que vous avez déjà ou que vous allez bientôt profiter de mon expérience.

Christian Godefroy nous a quitté bien trop tôt, et son départ a été un grand choc pour moi.
Et en même temps, je me suis rendu compte qu’il n’était pas tout à fait mort car son message, son espoir, sa confiance sont toujours en moi et continue à éclairer ma route, et celle de nombre de mes collègues et amis.

C’est cet éclairage que je tâche de transmettre au maximum autour de moi et notamment à vous cher lecteur. C’est sans doute grâce à lui que la méthode NERTI a vu le jour.

je-decouvre-la-methode-nerti

Et vous ? Avez-vous un mentor, un modèle, une personne qui vous a inspiré ou guidée ?

Répondez-ci dessous dans les commentaires.

Prenez soin de vous

Luc

4 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

Anne Naturel Bien Etrereply
22 septembre 2014 at 9 h 06 min

Bonjour Luc,

Christian Godefroy était un personnage incontournable et un mentor pour beaucoup d’entre nous, et je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il continue encore à m’apprendre au travers de mes lectures.

Il a su transformer ses situations difficiles en tremplins qui l’on portés vers la réussite. A force de lectures et de remises en cause, il a su dépasser ses handicaps. Là où la majorité baisse les bras, il transforme les obstacles et les échecs en opportunité…

Pour tous ceux qui ont la réelle volonté de réussir, son ouverture d’esprit et son optimisme sont de vraies sources d’inspiration.

Son envie de transmettre et son état d’esprit gagnant ont également eu beaucoup d’influence lorsque je me suis lancée dans le blogging.

Anne http://naturel-bien-etre.com
Anne Naturel Bien Etre Articles récents..Comment utiliser les Fleurs de Bach : tout ce que vous devez savoirMy Profile

Maximereply
22 septembre 2014 at 13 h 10 min

Bonjour Luc,

Je suis heureux de lire cet article sur Christian Godefroy et de découvrir cet impact qu’il a eu dans ta vie.
Sache que Christian est également un de mes mentors.
C’est grâce à ses formations que j’ai découvert toute la potentialité d’Internet et ma passion (complétement inconnue à l’époque) pour le copywriting.
J’ai eu le grand privilège et l’honneur de le rencontrer la 1ère fois lors du Web2Connect 2011.
Comme toi, j’ai très attristé d’apprendre son décès et je suis heureux aujourd’hui de lire cet hommage que tu lui rends.
Vis une merveilleuse semaine et à très bientôt.
Maxime
Maxime Articles récents..101 idées souriantes…My Profile

Scaplareply
24 septembre 2014 at 21 h 33 min

Merci pour ce merveilleux témoignage mais tellement mérité pour notre ami Christian,

Moi je l’ai connu dans les année ’90 mais contrairement à toi, je l’ai connu par la magie d’internet. Même si je n’ai jamais eu la chance de le croisé (Distance trop grande je suis Canadien) je l’ai toujours considéré comme un très cher et précieux ami.

Comme tu écris dans le titre « Sans lui, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui  » j’ignore pour toi le sens de cette phrase mais moi je peux dire que sans lui et, d’autre aussi important dans ma vie,je serais sûrement mort. (Pensez plusieurs fois au suicide)

J’ai un regret aujourd’hui, c’est d’avoir été en prison lorsqu’il est mort, j’ai donc appris sa mort plusieurs mois après coup. Mais en mourant, il m’a encore donné une leçon de vie.

Quel que soit le chemin que nous prenons, l’important c’est de ne jamais lâché tant que nous sommes en vie.

Dans ma vie, j’ai fait de très mauvais choix mais aussi des bons, mais le meilleurs est d’utiliser mes mauvais choix pour aider ceux qui sont dans les mêmes pièges à en sortir par mon expérience.

Tout comme pour toi, Christian ne mourra jamais, car je possède beaucoup d’e-books, logiciels et vidéos de lui et je suis même encore abonné au club positif avec Cyril maintenant pour poursuivre le rêve de Xtian qui était de voir la planète en harmonie.

ANDRESreply
10 août 2015 at 14 h 23 min

Bonjour, Luc

Merci pour ce beau témoignage sur Christian Godefroy.
Je viens de découvrir par hasard le site « Le Club Positif » où j’ai pu acheter par Internet « Les lois d’attraction » sur lesquelles je suis entrain d’écouter les audios, ensuite j’ai lu son livre sur « La Maîtrise de soi » ainsi que les histoires magiques, l’ouvrage de Napoléon Hill, Comment devenir un homme et pleins de livres gratuits à télécharger que je n’ai pas encore eu le temps de lire.
Je suis attristée de savoir qu’il nous a devancé. Je voudrais savoir la date de son décès et quel âge avait -t-il ?
Ces genres d’hommes méritent des hommages. Toutes mes condoléances.

Merci

Cordialement, Lalla

Leave a reply