On peut facilement se retrouver débordé de nos jours, surtout quand on veut faire du multi-tâches !

Trop de stress peut nous envahir et inhiber la productivité.

stock-photo-19095156-cars-in-rush-hour-with-traffic-at-dawn

 

Pour retrouver la tranquillité dans les activités et ne plus de sentir débordé, voici un bon truc !

Une des choses qui stresse énormément, c’est quand on se sent débordé ! 

Ce qu’on va voir dans cette vidéo, c’est un petit principe très simple, qui permet de limiter ce sentiment d’être débordé, et donc d’être moins stressé. 

Bonjour, je suis Luc Geiger, Mister no stress ! 

Et donc dans cette courte vidéo, je vais vous expliquer une technique qui permet d’éviter d’être débordé, parce que quand on est stressé souvent, parce qu’on a envie de faire plein de choses, on a 10 tâches devant nous et on ne sait pas par laquelle commencer. 

Alors il y a un principe très simple qui s’appelle la technique du sablier, vous avez tous vu un sablier, vous savez tous à quoi ça ressemble, c’est deux récipients qui sont reliées par un truc tout fin, avec du sable dedans. Et le sable ne peut passer que quasiment un grain à la fois. 

Et donc quand on est stressé,  c’est comme si on voulait faire passer tous les grains d’un coup. Hors si on fait passer tous les grains d’un coup, ça bloque, ça se coince, ça fait un embouteillage, et la seule façon de le faire, c’est de laisser les grains s’écouler un par un. 

Ok donc ce principe du sablier, il veut donc dire que dans notre vie de tous les jours, ce qu’il faut faire c’est simplement se dire, prendre n’importe laquelle des choses que j’ai à faire, et simplement la laisser se vider, c’est à dire la faire. 

Mais la faire jusqu’au bout ! 

Parce que ce qui est ennuyeux, c’est si on commence à faire puis qu’on commence une autre, puis une autre, etc… Eh bien ça fait un blocage, ça fait un embouteillage comme avec les voitures quand tout le monde essaie de passer en même temps. Eh bien là c’est la même chose. Donc quand vous êtes stressés, quand vous êtes dans un moment où vous avez pleins de choses à faire,  ne cherchez pas à vous demander « qu’est-ce que je dois faire en premier etc », car à ce moment-là vous avez le cerveau embrumé. 

Ce qu’il faut faire à ce moment-là, c’est simplement faire une chose, et puis une autre, et chaque fois que vous en faites une, hop! ça libère un petit peu votre cerveau , vous en faites une autre, hop! ça libère un petit peu plus votre cerveau. 

Et de cette façon, vous allez pouvoir tranquillement vous sentir moins débordés, et surtout, oublier tous les autres grains de sable ! Car c’est ça la technique du sablier, on s’occuper de celle-là, et 100% de celui qu’on est en train de faire, et les autres on les oublie, comme ça on n’est plus débordé! 

On refait la suivant, et ainsi de suite, mais on oublie tout le reste. On reste focalisé uniquement sur ce qu’on fait, et c’est ça qui va faire une grosse différence, et qui va vous permettre d’être vraiment beaucoup beaucoup moins stressé et d’avoir moins ce sentiment d’être débordé. 

Donc la prochaine fois que vous avez 12 choses à faire,  prenez en une et faites là jusqu’au bout, prenez en une autre, faites la jusqu’au bout et oubliez les autres. Vous y penserez quand vous recommencerez, ok ? 

Donc vous pouvez mettre ça en oeuvre sur le blog Mister-No-Stress, vous pouvez voir le résumé dans le livre du blog Mister no stress, et dans les prochaines vidéos, on verra donc d’autres façons d’éviter d’être débordé, comme savoir faire des pauses, éliminer le superflu, et le principe d’action immédiate aussi qu’on verra. 

Et ce qu’on avait vu aussi avant, c’était..je ne sais plus! 

En attendant si ça vous plaît , abonnez vous, envoyez le liens à vos amis, cliquez sur j’aime, et surtout surtout , prenez soin e vous! C’est le plus important !! 

N’hésitez pas à aller visiter mon autre site Nerti.fr pour savoir comment vous débarrasser de vos traumatismes inconscients.

A très bientôt !!