A vouloir trop bien faire, et on finit par ne plus rien faire du tout !

Ou alors avec stress !

 

Hébergement photos

Il est impossible d’être parfait du premier coup ! 

Voici une astuce pour passer à l’action ! Sans stress ! 

 


Transcription :

Je vais vous proposer aujourd’hui un truc qui va vous permettre de vous faciliter la vie, quand vous êtes en pression. Comment faire pour être moins stressé à cause de ça ?

Donc, moi ce qui m’arrivait avant régulièrement, c’était que quand je voulais faire quelque chose, je voulais le faire super bien, génial, super propre etc…Et du coup je ne le faisais pas, je repoussais tout le temps, je procrastinais et ainsi de suite.

En fait ce qu’il se passe quand on fait ça, c’est qu’on est prisonniers de la perfection, et tant qu’on est pas à 100%, eh bien on va s’arrêter, se dire qu’il y a encore ça ou ça à améliorer

Et il y a une loi de Pareto des 80-20 qui dit que 20% de nos efforts vont produire 80% de nos résultats. Et donc si on est à 80% de résultat, de ce qu’on doit faire, on a mis 20% d’énergie. Mais pour atteindre les 100% de résultats, il faut dépenser 80% d’énergie en plus !

Donc la question à se poser à ce moment-là, ce qui va permettre d’être tranquille là-dessus, c’est de ce demander : « Est-ce que c’est assez bon ? Est-ce que sur une échelle de 1 à 100, je suis à 80% de positif ? »

Si la réponse est oui, c’est assez pour commencer !

Ca permet de mettre en place, de proposer, de commencer quelque chose.

Par exemple cette vidéo, elle n’est pas parfaite ! C’est une des premières que je fais donc il y a des choses à améliorer, des moments où j’hésite, où je ne sais pas trop ce que je vais dire. Et ce qu’il faut se demander à ce moment-là c’est : Est-ce qu’elle va apporter quelque chose ?

J’ai l’impression que oui, elle va pouvoir commencer à vous donner une idée ! C’est pas génial ni parfait et ça sera amélioré -Je l’espère en tout cas!-.

Et donc ce que vous devez faire dans votre vie par rapport à ça, c’est vous poser cette question là. Et je vous propose la prochaine fois que vous voulez faire quelque chose, vous mettez en place, et dès que vous vous dites « Ce n’est pas parfait, il y a encore des choses à améliorer », posez-vous la question « Est-ce que ça a apporter quelque chose ? Est-ce que ça remplit le besoin auquel j’ai envie de répondre à 80% ? »

Si oui, foncez !

Donc c’est ce que je vais vous proposer. C’est une des premières vidéos que je fais et je vais en faire plusieurs !

Je vais faire aussi une formation en psychologie positive qui va certainement s’appeler « Votre première année de bonheur »ou quelque chose comme ça.

Et dans les prochaines vidéos, on verra d’autres façons de gérer la pression, comme se rappeler des réussites, les gros cailloux etc.

Ce sera tout pour aujourd’hui car je vous ai promis que ça serait court ! Pensez à vous inscrire à ma méthode NERTI, c’est par ici.

Prenez soin de vous, et à bientôt !!