Quand on se met la pression, on a bien plus de chances de subir le stress, perdre son efficacité et ne pas arriver à faire ce que l’on souhaite !

S’arrêter pour retrouver l’équilibre est primordial !

 

hand-grenade-14113744641NG

Quand on est prêt à exploser,  il est grand temps de reprendre son souffle….

Comment faire baisser la pression ?

Un des gros facteurs de stress est qu’on se met la pression soi-même ! 

Donc ce qu’on va voir dans cette courte vidéo, c’est un moyen d’arrêter cette pression, qui nous stresse et qui nous fait sentir vraiment mal. 

Bonjour, je suis Luc Geiger, Mister no stress !

Et dans cette courte vidéo, nous allons voir un exercice qui va permettre d’arrêter de se mettre la pression. Cet exercice est très simple, très facile à mettre en oeuvre, il s’agit de faire un stop, c’est à dire au moment où on sent qu’on a la pression qui vient, et on est en train de se laisser partir dans le speed, en train de se dire « je ne sais pas si je vais y arriver », et ainsi de suite….A ce moment-là, il faut s’arrêter net, et se dire STOP! Qu’est ce qui se passe ? Qu’est-ce qui est en train de se passer ? 

Parce qu’il y a une phrase que j’aime beaucoup qui dit : « C’est quand on a pas le temps de faire une pause, qu’il est urgent d’en prendre une ». 

Prendre une pause, même quelques instants, juste se dire stop, qu’est-ce que je suis en train de faire, qu’est-ce que je suis en train de me raconter comme histoire dans ma tête qui est en train de me stresser ? 

Est-ce que je ne suis pas en train d’en faire trop, de me speeder…

Comme on l’a vu dans une autre vidéo, on avait travaillé sur l’histoire du 80/20, par exemple, eh bien c’est la même chose ! Est-ce que je ne suis pas en train de me speeder pour rien, est-ce que je ne suis pas en train de me raconter des histoires, en train de m’énerver, en train de me mettre une pression qui n’a pas lieu d’être ? 

Mais pour s’en rendre compte, il faut d’abord s’arrêter ! 

Et ce qui est vraiment important c’est dire : Stop ! Je sens que je suis vraiment en train de courir dans tous les sens..Stop ! Juste quelques instants ! Et le fait de faire ces quelques instants de stop, on pense souvent que c’est une perte de temps. 

En fait ce n’est pas une perte de temps, c’est un investissement ! Quand on investit de l’argent, on dépense de l’argent pour le récupérer. Eh bien là on investit du temps pour le récupérer. 

Parce que ce stop va vous permettre de vous clarifier les idées, de vous clarifier la tête. Et de vous dire là, qu’est-ce que je suis en train de faire, et une bonne façon d’arriver à faire ce stop, c’est de ce donner des rappels. Quelque chose qui va nous le rappeler, par exemple si j’ai chaud aux joues, si votre stress c’est d’avoir chaud aux joues, dès que j’ai chaud aux jours, ah ! Je me dit STOP, qu’est-ce qui est en train de se passer ? 

Moi c’était par exemple, à l’époque où j’avais arrêté de fumer, dès  que j’ai de nouveau envie de fumer, dès que je sens l’odeur de la cigarette et que ça plaît, Hop! Signal d’alarme, ça veut dire que je suis en train de faire une bêtise. 

Donc je m’arrête à ce moment-là, et ça désactive le signal d’alarme. Donc c’est de trouver quelque chose qui pour vous, qui fait signal d’alarme, ça peut être dès que vous commencez à trembler, dès que vous commencez à avoir la voix qui  chevrette, dès que vous commencez à, je ne sais pas quoi…Définissez pour vous-même, c’est vraiment le truc à faire, définissez quand vous commencez à vous stresser, quand vous commencez à perdre les pédales, qu’est-ce qui vous, quelle est la chose qui se passe en vous, qui va pouvoir vous rappeler à l’ordre ? 

Et quand vous avez identifié ce paramètre de stress, eh bien vous l’associez ! La prochaine fois que je sens ça, je me fais un stop ! 

Et quand vous faites un stop évidemment, quand vous vous arrêtez, vous réfléchissez à cette situation à ce moment-là. 

Donc, c’est ce genre de principe qu’on retrouve dans mon livre du blog, sur Lulu et sur Amazon, dans les prochaines vidéos, on va voir comment travailler toujours sur cette pression, par rapport aux rappels des réussites, sur les priorités, comment définir ses priorités, et ainsi de suite…

Et si ça vous plaît, pensez à vous abonner si vous voulez être tenus au courant des vidéos suivantes, envoyez le lien à vos amis, cliquez sur j’aime et surtout, prenez soin de vous, et à bientôt !! 

Rendez-vous également sur le site de la méthode NERTI pour en connaître les moindres secrets !

decouvrir-la-methode-nerti