Bonjour !

La confiance en soi – ou plutôt le manque de confiance en soi- est un facteur de stress majeur pour la plupart des gens.

Notre corps traduit ce manque de confiance à travers sa posture, et il est possible d’inverser la tendance !

Faites comme si ! Et la confiance en soi augmentera !

Faites comme si ! Et la confiance en soi augmentera !

 

En rééduquant notre posture corporelle, nous envoyons directement à notre cerveau de nouvelles informations, et tout est lié !!


Comment gagner en confiance en soi ? 


Bonjour, 

Je suis Luc Geiger – Mister No Stress – et aujourd’hui je vais vous proposer de travailler sur un des exercices, une des techniques qui va vous permettre de gagner en confiance en soi. 

Parce qu’un des facteurs de stress importants, évidemment, c’est de manquer de confiance en soi. Plus on manque de confiance en soi, plus on a tendance à être stressé. 

C’était parfaitement mon cas à une certaine époque, quand j’étais super timide, je manquais de confiance en moi, je n’osais pas faire les choses, je me traitais de tous les noms dès que je ratais quelque chose…Enfin voilà, c’était absolument terrible…

Et donc j’ai voulu travailler là-dessus…. Et ce que je vais vous proposer, une des très bonnes façons d’arriver à gérer sa confiance en soi, c’est d’utiliser notre physiologie, d’utiliser notre corps. Et quelque chose qu’on fait tous les jours, c’est qu’on marche, mais la plupart du temps, on marche sans s’en rendre compte, avec la tête basse, avec les épaules comme ça un petit peu…

Et voilà, et du coup, comme on n’est pas en forme et qu’on manque de confiance en soi, eh bien on se tient comme ça en général, avec les épaules rentrées, un peu en avant, avec la poitrine rentrée comme ça…Et plus on se tient comme ça, plus on va faire baisser notre confiance en nous. 

Et donc, si on utilise la physiologie, si on utilise la posture…Eh bien comment se tiennent les gens qui ont confiance en eux ? 

Ils se tiennent droit, ils ont le menton relevé, et donc une des très bonnes façons de gérer la confiance en soi, c’est simplement quand on marche, eh bien de marcher avec cette attitude – comme ça-. 

Alors, au niveau de la poitrine, il faut savoir que si je n’ai pas confiance en moi, je vais me tenir plutôt comme ça. Ca c’est l’attitude de quelqu’un qui n’a pas confiance en lui. Donc, pour avoir confiance en soi, il faut juste quelques centimètres, je sors un petit peu la poitrine, je lève un petit peu le mention, et voilà, ça suffit pour travailler la confiance en soi. 

Après, ne faites pas non plus les kékés, ne faites pas -voilà comme ça-, parce que là, ça fait genre je me la pète, je fais semblant d’être fort alors qu’en fait je ne le suis pas. 

Donc, le truc à faire c’est simplement de marcher dans la rue, normalement, mais en essayant de sortir un petit peu la poitrine, de relever un peu le menton, tout simplement, et vous marchez comme ça dans la rue. 

Donc essayez le, testez ce que ça donne, mettez vos commentaires en dessous, et ça fait partie des exercices que vous pouvez trouver soit dans mon livre « les 7 secrets anti-stress instantanés et gratuits », soit le livre du blog « Qu’attendez-vous pour être heureux »  qui est une compilation des meilleurs articles du blog que vous pouvez trouver sur Amazon, ou sur Lulu.com . 

Dans les prochaines vidéos, on va voir d’autres façons d’utiliser notre physiologie pour arriver à gagner en confiance en soi et à effacer ses mémoires inconscientes du passé

En attendant, abonnez-vous si ça vous plaît, si vous voulez être tenus au courant, envoyez le lien à vos amis, ceux que ça peut intéresser, cliquez sur j’aime, prenez soin de vous, et à bientôt !!