Moins se stresser pour ce qui ne peut pas changer est essentiel !

Rien de mieux pour stresser que de se battre contre plus fort que soi.

 

Ne pas stresser est essentiel pour durer !

Ne pas stresser est essentiel pour durer !

 

Dans cette vidéo, on se retrouve à Boston…Enneigé ! Et sans stresser…

 

Comment arrêter de se battre contre ce qu’on ne peut pas changer ? 

Alors là je suis dans la banlieue de Boston, vous voyez derrière moi là, tout est blanc, il y a de la neige de partout, alors qu’hier il faisait super beau ! C’était le grand ciel bleu – bon il faisait froid évidemment – mais c’était le grand ciel bleu. 

Et là vous voyez que c’est couvert de neige partout, alors… Ce que je voulais vous dire, c’est que souvent dans la vie on va se prendre la tête, on va  s’énerver, on va se lamenter pour des choses qu’on peut rien changer, qu’on ne peut pas modifier…

Et du coup ça ne sert à rien, ça nous stresse, ça nous énerve, ça nous prend la tête, alors que on peut de toute façon rien y faire, on ne peut rien changer ! 

C’est comme vouloir se battre contre des moulins à vent, et donc là par exemple de se dire, aujourd’hui il neige, c’est comme ça, hier il faisait beau, c’est comme ça, et de toute façon, il y a une phrase que j’aime beaucoup qui dit « ça aussi, ça va passer » . 

Parce que quel que soit ce qu’on est en train de vivre, en train de faire, que ce soit plaisant ou déplaisant, que ce soit agréable ou désagréable, de toute façon, ça va passer, de toute façon, ça va changer…

Et donc ça ne sert à rien de s’accrocher quand on quelque chose d’agréable et de se dire « Je veux absolument que ça sert! » parce que de toutes façons, on sait très bien que ça ne restera pas forcément toute la vie! Mais au moins on va en profiter… Et quand il y a une chose désagréable, se dire « ça aussi ça va passer », et quand ça passera, eh bien je pourrai profiter de nouveau des moments qui sont agréables.

Voilà, c’est ce que je voulais vous dire! Si cette vidéo vous plaît, n’hésitez pas ! 

Cliquez sur j’aime, transmettez la au gens que vous aimez, faites vous plaisir…

Et puis on se retrouve la prochaine fois, prenez soin de vous! 

Ciao !

www.nerti.fr