Pour apprendre à moins stresser, il est essentiel de changer nos habitudes mentales

Et plus particulièrement d’apprendre à utiliser notre attention de manière positive !

Choisissez-votre-attention La-minute-anti-stress-de-Mister-NO-Stress from Geiger on Vimeo.

 

Ce sur quoi nous portons notre attention, influence énormément sur notre vie.

Donc là je suis le pont de Brooklyn, à New York, et j’ai envie de vous parler aujourd’hui de
la focalisation mentale, et de savoir qu’en fonction de ce sur quoi on porte notre attention, cela influence énormément notre vie.

Là par exemple je suis sur le pont de Brooklyn, donc un endroit vraiment sympa et tranquille comme vous pouvez le voir derrière moi -et je vais vous montrer tout à l’heure- et derrière moi il y a la City. C’est à dire, plein de gens en train de courir dans tous les sens, en train de se speeder, se prendre la tête et ainsi de suite.

Donc en fait, on peut choisir, en étant à New York, soit d’être sur le pont de Brooklyn, avec cet endroit qui est très sympa, très posé, ou alors être là-haut, derrière dans la City, avec l’Empire State building, avec tous les gratte-ciels, Wall street, le World Trade Center etc…

Et tout ça, si on est focalisé là-dessus, évidemment qu’on va être speed et stressé, énervé, ça dépend uniquement de ce sur quoi on porte notre attention et là où on décide de poser nos pieds, notre vie.

L’un n’empêche pas l’autre, mais si on est tout le temps dans le stress, au bout d’un moment, ça va nous faire avoir tous les problèmes y sont liés, alors que si on prend le temps – et c’est possible ici à New York puisque c’est une ville assez cosmopolite et surtout avec des grands endroits où on peut se reposer comme ce magnifique pont – cela nous permet de pouvoir respirer un coup, nous poser, et ensuite pouvoir repartir dans le stress si c’est notre choix.

Voilà, c’était tout pour aujourd’hui, à bientôt et prenez soin de vous !

je-decouvre-la-methode-nerti