Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose une vidéo qui parlera à tout le monde. Il s’agit du découragement. Que vous voyez entrepreneur, salarié, parent, citoyen modèle ou sportif, il y a forcément un moment où vous ne serez pas motivé, je vous donne la solution pour survivre à ce passage à vide.

survivre au decouragement

Un jour, vous traverserez une période difficile, vous serez fatigué, épuisé, lessivé, à bout et une multitude de facteurs externes vous rendront la tâche impossible. Alors vous connaîtrez un passage compliqué où plus rien n’aura de sens et où vous aurez envie de tout abandonné. Je vous rassure de suite : c’est NORMAL ! Nous passons tous par là et je vous avoue, ça m’est déjà arrivé et ça m’arrivera encore, mais rien n’est impossible.

Comment vaincre le découragement ?

Bien évidemment, il n’y a pas de solution miracle, mais il existe des étapes à connaître pour survivre à ce découragement. Je vous les donne. Surtout, prenez bien conscience que cela va arriver, même si vous connaissez le succès, il y a un moment où votre état moral prendra le dessus et où tout vous semblera plus compliqué que d’habitude. Alors, si vous en êtes conscient, vous avez déjà franchi la première étape.

C’est une épreuve par laquelle tout le monde passe. Il y a forcément des moments où on en a marre.

  1. Dites-vous bien que cela va arriver.
  2. Acceptez ce que vous êtes en train de vivre, ça n’est qu’un passage, vous avez déjà vécu ceci et vous vous en êtes déjà sorti.
  3. Le découragement n’est qu’un symptôme. Vous êtes fatigué, moralement épuisé, mais votre échec n’est pas la réalité.
  4. Soyez confiant, vous allez y arriver et vous en remettre.
  5. Focalisez-vous sur le positif, remettez-vous en question, relativisez et motivez-vous !

Ceci est possible, essayez de mettre en pratique la méthode NERTI.

Voilà, maintenant vous savez comment rebondir et vous relancer ! Alors n’hésitez pas à partager cette vidéo si vous connaissez une personne qui traverse une période difficile.

Par ailleurs, likez ou commentez, visitez mon site NERTI.FR, je réponds régulièrement aux messages !

Pour terminer, prenez soin de vous !