Concentrez vous sur le positif !

Bonjour c’est Luc Geiger, Mister No Stress et fondateur de la Méthode Nerti.

A l’occasion de ce rendez-vous hebdomadaire de psychologie positive, je vous propose de continuer avec cette série de vidéos en direct de Dubaï.

Je voudrais vous partager aujourd’hui une petite pensée qui me semble absolument capitale pour bien vivre votre vie.

vous-etes-co-createur-de-votre-vie

Le verre a moitié plein

Pour se faire, je vais vous partager une anecdote qui est survenue alors que je me trouvais en plein centre de la Marina de Dubai (voir vidéo ci – dessous).

Alors que j’avais rendez-vous sur un bateau, le bus qui devait m’y emmener m’a en définitive déposé à plusieurs kilomètres du point prévu.

En plein cœur d’une ville inconnue.

C’est clairement l’illustration d’une situation qui ne se déroule pas comme prévue et peut être à l’origine de stress et de négativité.

En effet, plusieurs des passagers avec moi ont eu cette réaction tout à fait logique de râler à l’encontre du chauffeur, de maudire la tournure des évènements…

Cependant d’autres personnes, tout aussi incommodées, par cet imprévu, ont vu en cela l’occasion de faire une jolie ballade à pied afin de se rendre au lieu de rendez-vous.

Il me semble que c’est quelque chose de primordial, d’un point de vue mental.

Dans ce genre de situation, est-ce que je continue à voir le négatif ? Ou bien les choses étant ce qu’elles sont, je tente de rechercher le positif ?

C’est l’histoire du verre à moitié plein/vide qui démontre qu’il s’agit simplement d’un parti pris, d’un point de vue mental.

Tâchez de vous demander quel est celui qui sera le plus source de bonheur et d’apaisement.

Au lieu de lutter contre la réalité.

En cela, le bonheur est un choix.

Je vous invite à commenter cette vidéo de psychologie positive et à faire les bons choix évidemment. Vous pouvez aussi liker ou partager cette vidéo si vous vous sentez concerné par cette belle découverte.

Pour conclure, n’hésitez pas à associer ces conseils à ceux de la méthode NERTI.

ateliers-gratuits-nerti

Luc Geiger.