Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer un défi :

Faire une vidéo de psychologique positive tous les jours !

 

meilleur-moment-de-la-journee

 

Voilà maintenant plus de deux ans que j’ai découvert la psychologie positive, et je trouve cela absolument extra-ordinaire !

Cette découverte m’a vraiment boosté, mais vraiment donné de l’énergie dans ma vie.

Vous avez peut-être pu le voir dans certaines des vidéos que j’ai postés sur le sujet…
Cela faisait plus d’un an et demi que j’avais tourné ces vidéos, et depuis j’ai eu le temps de me former avec Tal Ben Shahar ! Et me voilà maintenant avec ce nouveau défi !

Ca fait longtemps que je veux poster des vidéos régulièrement de psychologie positive, mais j’ai procrastiné ! Oui ! Même si certains d’entre pensent le contraire parfois, il m’arrive aussi de temps en temps d’avoir du mal à me mettre en action pour certaines choses…

Tout à l’heure je discutais avec un groupe MasterMind auquel j’appartiens, et je me suis engagé devant eux à faire une vidéo par jour pendant les 60 prochains jours !

J’ai deux objectifs : Dans un premier temps, vous faire partager la psychologie positive qui est un outil absolument fantastique selon moi, et qui je pense pourra apporter du bonheur et de la joie à beaucoup de monde dans la vie.

Le deuxième challenge qui est plus personnel, et celui de devenir un bon orateur ! Pour cela j’ai besoin d’entraînement et avec mon passif de timide ce n’est pas toujours évident !

 

 

 

On est bons lorsqu’on fait souvent quelque chose !

 

Je ne suis plus timide mais j’ai encore tendance à bafouiller, ne pas trouver mes mots, improviser et ne pas être entraîné.

Pour le moment donc ce n’est pas extra-ordinairement bon et génial, et c’est pour cela que je fais ce que je fais…J’espère que je vais m’améliorer, car pour être bon dans quelque chose, il faut le faire souvent, tout simplement ! Et c’est mon défi !

Pour commencer avec la psychologie positive, j’ai vu tout à l’heure une conférence Tedx qui traitait d’une des plus vieilles études de la santé et longévité humaine (datant de 75 ans et toujours en cours ! ), cette  étude donne un seul facteur prédominant à la longévité et la santé humaine :

C’est la qualité de notre relation avec nos proches !!

 

Cette information m’a vraiment touchée et je souhaitais la partager avec vous.

Voilà ce que je voulais vous partager aujourd’hui !!

On se retrouve la prochaine fois, prenez soin de vous !

Luc Geiger – Concepteur de la méthode NERTI

 

Pour en savoir plus sur NERTI, cliquez ici :

 

decouvrir-la-methode-nerti