Pour évoluer, sortez de votre zone de confort.

Bonjour c’est Luc Geiger, Mister No Stress et fondateur de la Méthode Nerti.

A l’occasion de ce rendez-vous hebdomadaire de psychologie positive, je vous propose de continuer avec cet article voué à l’épanouissement personnel.

Je voudrais vous partager aujourd’hui une petite pensée qui me semble absolument capitale pour bien vivre votre vie.

 

 

 

Dans la minute positive d’aujourd’hui je vais vous parler de cette notion très importante à mes yeux : la zone de confort !

En effet il faut oser franchir cette zone si on veut évoluer. Évidemment, cela implique d’oser faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas très à l’aise ou même en difficulté.

Je vous invite à dépasser régulièrement, le plus souvent possible même cette zone de confort pour vous confronter à votre zone « d’inconfort ». Cette zone se trouve en dehors de votre zone de sécurité, en dehors de ce qui vous met à l’aise, en dehors de là ou vous vous sentez bien, tranquille.

 

 

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Parce que c’est de cette façon là que vous allez pouvoir grandir, vous améliorer et être fière de vous. En restant uniquement dans ce que vous savez faire, il est impossible de s’améliorer !  Et autour de vous, les gens évoluent, avancent, sortent de leur zone de confort. Si vous n’avancez pas, il va arriver un moment où vous allez reculer par rapport aux autres et par rapport à vous-même car ce que vous n’utilisez pas va se détériorer à l’intérieur de vous !

Les américains utilisent un dicton qui dit : « use it or lose it » qui reflète parfaitement cette idée : « utilise sinon tu perdras ce que tu as ».

Voila ce que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui.

Sortez de votre zone de confort, faites quelque chose de différent. Quelque chose qui vous fait un peu peur. Quelque chose qui vous met un peu mal à l’aise.

Vous en sortirez grandi et en plus vous allez gagner en confiance en vous.

Voilà pour la pensée positive du jour.

Je vous invite à commenter cette vidéo de psychologie positive et à faire les bons choix évidemment. Vous pouvez aussi liker ou partager cette vidéo si vous vous sentez concerné par cette belle découverte.

Pour conclure, n’hésitez pas à associer ces conseils à ceux de la méthode NERTI.

decouvrir-la-methode-nerti

Luc Geiger.