Bonjour, me voilà pour mon dernier soir dans le désert de Joshua Tree, je vous partage le coucher de soleil Californien ! Ce soir, je tenais à vous parler d’un sujet sympathique et orignal : le jeu. C’est grâce à ça que vous pourrez retrouver ce que vous avez perdu. Et non, jouer n’est pas perdre son temps !

jouer-est-une-solution

Aujourd’hui, j’ai écouté la conférence TED de Shonda Rhimes, une des plus scénariste et productrice aux Etats-Unis. C’est cette acharnée de travail qui est derrière la série Grey’s Anatomy depuis 2005 et elle accumule plus de 70h de présence sur les écrans en un mois. Elle est passionnée, elle ne s’arrête jamais, elle cumulait les heures pour sortir toujours de nouveaux projets. Jusqu’au jour où la flamme s’est éteinte. Elle allait travailler sans raison et sans passion

Quand jouer est la solution

Pour retrouver l’amour de son métier, Shonda a décidé de dire OUI. Elle était tellement prise par son travail qu’elle ne voyait plus ce qui l’entourait, jusqu’à ce que ça devienne une routine. Pour s’en sortir, elle s’est amusée avec ses enfants dès qu’ils en avaient envie, elle répondait oui. Elle jouait avec eux plusieurs fois dans la journée, ce qui lui permettait d’avoir l’esprit ailleurs. Lorsqu’elle avait terminé le jeu, elle avait créé le manque. Son travail lui manquait ce qui lui a permis d’y retourner avec l’esprit libre et d’être encore plus productive, car elle s’est ouverte à autre chose.

Vous voyez, il est très important de prendre l’air, c’est même primordial ! Alors n’hésitez pas, amusez-vous, jouez, profitez de vos enfants, perdez quelques années face à une poupée ou un superhéros. Le fait de penser à autre chose ne sera que bénéfique pour vous et votre esprit. Je vous invite également à bien vous reposer, surtout si vous êtes un ou une passionnée, les bienfaits de la sieste sont immenses !

Vous aimez jouer ? Alors jouons ! Partagez l’article, abonnez-vous ou rendez-vous sur mon autre site sur le Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients !

je-decouvre-la-methode-nerti