Bonjour, je suis Luc Geiger, fondateur de la méthode NERTI.

Je vais partager avec vous aujourd’hui un sujet qui me tient à coeur: La psychologie positive et le bonheur.

Dans l’article de la semaine dernière je vous proposais un exercice pratique. Vous pouviez changer positivement votre perception immédiate.

Et bien cette semaine je vais plus loin en vous proposant d’avoir foi en votre futur mais aussi d’avoir confiance en l’avenir de l’humanité !
Un vaste projet, vous ne croyez pas ?

Et je ne suis pas le seul à partager cette croyance. En fait, je suis en train de lire en ce moment : « Abondance – the future is better than you think » de Peter Diamandis et Stevin Kotler…

 

problemes-chances

Et dans ce livre, les auteurs s’appuient sur des données scientifiques pour expliquer que la perspective d’un futur catastrophique est partiellement fausse. Tendance quotidiennement et fortement relayée par les médias…

Pour cela, les auteurs s’appuient sur la Loi de Moore. Cette loi affirme par exemple que tous les 18 à 24 mois, la puissance des ordinateurs double.

Ecrite dans les années 50’s, elle n’a jamais été réfutée depuis et peut s’appliquer proportionnellement à tous les autres progrès de l’humanité.

Ainsi, les auteurs nous expliquent que les problèmes du monde contemporain, environnementaux ou sociétaux, sont résolubles par la technologie.

Prenons l’exemple de l’eau. Sa rareté est une issue dans plusieurs parties du globe, pour les êtres humains comme pour l’agriculture. Mais des solutions technologiques existent déjà. Ainsi la mise en oeuvre pratique de ces progrès nous permet d’imaginer un avenir ou l’eau ne serait plus un problème.

Et oui : un peu comme lorsque la science nous a permis de passer du cheval de trait au moteur ou encore à l’avion !

Finalement, se sont ces  » sauts quantiques  » qui nous permettent de résoudre des équations et de changer la donne du monde.

Cette tendance au catastrophisme est une illusion.

 

Voilà pour le message positif de ce matin !

Avec la bonne énergie, l’immensité des possibles est à portée de main.

Ayons foi dans notre futur !

Luc Geiger.

 

J’ai conçu une méthode pour aider les personnes à aller mieux, vous pouvez la découvrir ici :

ateliers-gratuits-nerti