Le fait de sourire permet de naturellement gagner en confiance en soi !

Comme toujours, les signaux que nous envoyons au cerveau par le corps ont une grande influence, alors autant les utiliser !

 

Nourrissez directement votre cerveau de positif !

 

 

Souriez !

Comment gagner en confiance en soi en utilisant la physiologie ? 

Alors dans une vidéo précédente, on avait déjà vu comment apprendre à utiliser la physiologie en marchant, d’accord, et aujourd’hui donc on va voir en utilisant plus le sourire ! 

Bonjour,  je suis Luc Geiger, Mister no stress ! 

Ce que je voudrais vous expliquer aujourd’hui, c’est donc par rapport à la confiance en soir, car c’est quand même un des facteurs de stress important, quand on manque de confiance en soi, et que c’est souvent pour ça que les gens viennent me voir au cabinet. 

Donc, une des choses super efficaces pour augmenter la confiance en soi, c’est de faire baisser le taux de cortisol, et de faire augmenter surtout, le taux de testostérone dans notre corps. 

Vous allez me dire, ben super, je vais m’injecter de la testostérone, non ! 

Il y a une façon beaucoup plus simple de le faire, c’est tout simplement de sourire ! Eh oui ! 

Le fait de sourire, physiquement, va envoyer dans la physiologie, donc va faire baisser le taux de cortisol, va faire baisser l’activité de la substance réticulée, et surtout va augmenter aussi ce taux de testostérone, ce taux qui va permettre d’augmenter l’assurance, de se sentir plus à l’aise, plus en forme, plus puissant, et ça va en plus libérer des endorphines dans le corps, qui vont faire qu’on va être plutôt euphorique, plutôt joyeux. 

Donc, c’était Thich Nat han qui disait « le fait d’être heureux nous fait sourire, mais c’est aussi en souriant qu’on devient heureux ». 

Et donc il avait tout à fait raison et d’un point de vue physiologique, c’est vraiment vérifié, à chaque fois qu’on sourit, on va augmenter le niveau de bien-être et surtout, regardez physiquement : Si vous faites la tête, vous avez tendance à vous tenir un petit peu comme ça. D’accord, si par contre vous souriez, hop! Naturellement, et faites le en ce moment, en me regardant si vous ne me croyez pas, vous souriez, vous faites un grand sourire, hop! Naturellement on a tendance à s’ouvrir, à lever la tête et ainsi de suite. 

Et on a vu à quel point c’était important de changer sa façon de marcher, dans une autre vidéo. 

Donc ça c’est un des exercices dont je parle aussi dans « Les 7 secrets anti stress instantanés et gratuits » , le livre que vous pouvez vous procurer sur amazon et sur lulu. Dans les prochaines vidéos, on va voir aussi, toujours en utilisant la physiologie, pour la confiance en soi, le fait de se tenir droit, de respirer, comment serrer la main pour augmenter la confiance en soi, parce que c’est possible aussi ! 

Si ça vous plaît, si vous voulez être tenus au courant des vidéos suivantes, abonnez vous, si vous pensez que ça peut servir à d’autres personnes, envoyez leur le lien, si vous avez appréciés, vous cliquez sur j’aime, et en attendant, prenez soin de vous !  

A bientôt !

Rendez-vous sur NERTI.FR pour vous inscrire aux ateliers anti-stress.