Bonjour à tous ! Aujourd’hui, me voilà dans les rues de Suisse où je suis un séminaire de Deepak Chopra, un grand orateur et conférencier sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative. Aujourd’hui, grâce à lui, j’ai appris quelque chose de fabuleux : nous sommes capables de modifier notre code génétique avec notre pensée !

nos pensees modifient notre code genetique

Cette vidéo de psychologie positive va plus en profondeur que les autres, car là, nous touchons directement l’ADN ! Ou du moins, notre code génétique. Vous vous demandez, comment est-ce possible ? Seule la science peut réussir à faire ça. Et bien non, chaque être humain en est capable.

Un code génétique modifiable ?

Vous le savez maintenant, je parle de trucs anti-stress, d’échecs, mais je parle souvent des pensées positives. Voilà où je veux en venir. Au fait que nos pensées sont capables d’influencer notre code génétique. Et ainsi, de le diriger vers des conséquences plus ou moins bonnes.

D’un point de vue spirituel, je dirais que nos pensées peuvent littéralement modifier l’expression de notre ADN. Pour les plus récalcitrants ou scientifiques on appelle cela l’épigénétique. Il est donc prouvé qu’en fonction d’un contexte, notre corps et nos cellules souches peuvent être changeantes.

Ça n’est pas compliqué. Par exemple, pensez de manière positive et la partie la plus stimulée de votre ADN sera celle du bien-être, de la réparation, de l’immunité. Bref de la santé !
Puis, pensez de manière négative, soyez en colère, stressé, angoissé et vous verrez que la partie de votre code génétique qui s’exprimera, sera celui de la difficulté, de l’inflammation et de la maladie. C’est ce qui s’appelle la méthylation, quelque chose (ici notre état d’esprit négatif) va empêcher le fonctionnement naturel des cellules de la bonne santé.

Donc, soyez en certains, vos pensées ont de véritables répercussions sur votre vie. Je vous invite pleinement à penser de manière positive tout au long de la journée. Mettez en place des rythmes, soyez conscient de vos faits et gestes, souriez, profitez de la vie et faites de chaque épreuve une source d’énergie supplémentaire. Votre ADN vous le rendra !

N’hésitez pas à commenter, j’aime lire vos retours et échanger avec vous ! C’est en partageant qu’on avance.
Je vous donne aussi rendez-vous sur le site officiel de la méthode NERTI.