Parfois, nous n’avons pas envie… Vous connaissez ce sentiment de flémingite aigüe qui nous scotche au canapé ou qui nous cloue au lit. On ne veut même pas se lever pour se préparer à manger. C’est vraiment dommage, car c’est un choix que nous faisons. Cette décision aura un impact sur notre futur proche ou lointain. Alors, à nous de faire les bons choix à un instant T !

vos-choix-sont-importants

Comme je vous le dis dans la vidéo, ce soir je n’ai pas envie… Ça nous arrive à tous et on a le droit de ne pas avoir envie, mais j’ai pris sur moi malgré la fatigue et le manque de motivation. Je me suis engagé à vous faire une vidéo par jour sur la psychologie positive, et si ce soir je ne l’avais pas faite, quelles en auraient été les conséquences ? Un jour de retard pour moi, une incompréhension pour vous ? Je pourrais rattraper mon jour de retard c’est pas bien compliqué, mais ça n’est pas tout. Il y a également des répercussions plus importantes :

  • ne pas faire un jour, ne pas faire deux jours… et ne plus faire du tout
  • me dire qu’au final je ne tiens pas mes propres engagements
  • perdre votre confiance
  • ne plus avoir confiance en moi non plus

Faire face à un choix important

Lorsque vous êtes face à un choix, qu’il soit compliqué ou pas. Vous avez toujours plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Pour choisir le plus adapté, posez le pour et le contre, prenez conscience des conséquences que cela pourrait avoir sur votre vie, éventuellement sur celle des autres et quelles seraient vos responsabilités ?

C’est en restant calme et en analysant le champ des possibles que vous arriverez à vous positionner et à faire le meilleur choix au meilleur moment. Ainsi, pas de regrets ni de remords, car à cet instant précis, vous aurez tout mis à plat, analysé les causes et conséquences et pris votre décision dans de bonnes conditions.

Vous avez aimé cette petite vidéo de psychologie positive ? Alors faites le bon choix entre : liker, commenter, partager, ou même les trois ! Prenez soin de vous.

Pensez à associer ces conseils à la méthode NERTI, disponible ici !