Quand on est stressé et que tout va vite, on ne se rend pas toujours compte que notre respiration rapide nous maintient dans cet état de stress.
Respirer lentement est essentiel.

On est plus souvent en apnée qu’on ne le pense !

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En prendre conscience et la modifier peut être redoutablement efficace pour retrouver la sérénité rapidement.

Il suffit de s’en rappeler !

Bonjour,


Donc je me retrouve dans le métro à New York, et donc je voulais juste vous faire cette vidéo pour vous dire que là maintenant, j’ai marché toute la journée, je suis un peu fatigué.

Et donc je me dis, je pourrais me poser et me calmer et donc, je suis aussi en train de me dire : « Qu’est-ce que je suis en train de faire avec ma respiration ? »

On a le choix, là, à chaque instant -vous êtes en train de me regarder, mais à chaque instant de votre vie- de changer votre respiration, et de rester soit avec une respiration normale….

Ce que je vous disais, c’est qu’on peut choisir sa respiration, soit la laisser haute, rapide, stressée comme on a l’habitude de le faire, ou alors on peut, là instantanément et simplement, inspirer un peu plus profondément, et souffler tranquillement

On peut prendre simplement le temps de faire quelques respirations, tranquillement, pour calmer, pour recharger les batteries et se faire du bien.

C’est un choix qu’on a à chaque instant, et à chaque fois qu’on y pense . Moi ça peut m’arriver peut-être 10, 20, 30 fois dans la journée, de me dire allez, je respire profondément, et je calme…-

Voilà donc c’est quelque chose que vous pouvez faire, et imaginez si vous faites ça plusieurs fois par jour, à chaque fois vous recalez votre système nerveux, vous lui redonnez de l’énergie, vous le rechargez. Et vous faites baisser le stress, vous faites baisser le taux de cortisol, donc c’est ce que je vous propose de faire.


Allez, c’est bon pour aujourd’hui, à bientôt !!

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