Avez-vous peur de la réalité ou de votre imaginaire ?

Avons-nous peur de la réalité ou avons-nous peur de ce que nous percevons comme étant la réalité ?

Je suis sur la falaise qui apparemment est la plus haute du monde à 580 mètres au dessus de la mer. Un endroit idéal pour avoir peur, vous ne croyez pas ? Et beaucoup de personnes ont effectivement peur car sur cette plateforme, on a l’impression d’être dans le vide.

Pourtant je sais que cette plateforme grillagée qui laisse entrevoir le vide sous moi est solide et totalement sécurisée et qu’il n’y a aucune raison logique à ma peur. Mais comme j’ai l’impression de marcher dans le vide, ma première émotion est d’avoir peur. Et pour certaine personne il est impossible de passer outre cette illusion d’être dans le vide, de risquer de tomber ou de se faire mal. Une multitude de personnes ont peur de marcher sur cette plateforme.

 

peur de la réalité ou illusion ?

peur de la réalité ou illusion ?

 

Peur de la réalité ou illusion de peur : comment faire le grand saut ?

En travaillant sur soi, on peut toutefois réussir à se raisonner. Si je me pose les questions : est-ce qu’il y a un véritable danger ou pas ? En regardant précisément autour de moi je peux facilement m’apercevoir que la construction est très solide, et qu’il n’y a vraiment aucun danger, aucune possibilité que je bascule au delà de cette barrière. Il est donc très intéressant de se demander : est-ce que ce que je crains en ce moment est une réalité ou une vue de mon esprit qui me fait croire que c’est dangereux ?

Voila ce que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui. Prenez soin de vous. Si vous avez aimé cette vidéo, abonnez-vous ou venez découvrir notre site en cliquant ici !

Cliquez sur j’aime et partagez cette vidéo à tous vos amis.

On se retrouve dans la prochaine.

A bientôt. Au fait, j’ai oublié de vous dire où je suis : je suis à Madère.