Dans certains moments perdus, on a tendance à s’agacer, se stresser…Mais il peut être intéressant d’utiliser ces opportunités pour être plus zen et renforcer son bien être ! 

Voilà une utilisation intelligente du temps !

 

Tous les moments peuvent être propices à devenir plus zen !

Tous les moments peuvent être propices à devenir plus zen !

 

 

Bonjour,

 

C’est Luc Geiger, Mister no stress

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous allons voir comment utiliser les temps qui ne servent à rien, comme par exemple là je suis dans un métro, dans un RER. 

Et c’est un temps qui sert à rien, ou qui est un peu désoeuvré, je n’ai pas grand chose à faire…

Comment profiter de ce moment là pour justement se faire du bien, se renforcer notre bien-être, renforcer notre zen-attitude…

Et donc c’est assez simple, il suffit de prendre ce moment là et de prendre conscience de l’instant qui passe, là par exemple, c’est ce que j’ai fait tout à l’heure et ça m’a fait penser à cette vidéo…

Je profite de ce temps pour faire comme une méditation, de sentir mes bras, sentir mes jambes, sentir mon corps, sentir ma respiration, éventuellement la ralentir un peu, si j’ai envie de me relaxer un peu plus… 

Ou simplement d’en prendre conscience, de la laisser comme elle est, de voir le rythme de ma respiration, de voir sa hauteur, de voir son amplitude, les pauses éventuelles que je fais dans ma respiration… Et ça, ça me permet de renforcer ma confiance en moi, renforcer mon bien-être, renforcer l’état d’être, être dans le présent. 

On entend le bip de fermeture des portières 😉 

Donc, voilà ! Simplement se dire qu’on peut profiter de ce moment là, un moment comme ça où apparemment on a rien à faire, où on peut même se stresser, se dire qu’on devrait faire d’autres choses, que ça pas assez vite, est-ce que je vais arriver en retard ou avance, qu’est-ce que je vais faire ensuite..

Et du coup on peut se fatiguer la tête, se stresser ,se mettre mal, se détruire la santé, se fragiliser, alors qu’on peut profiter de se moment-là comme je suis en train de faire -comme je l’ai fait tout à l’heure, là je suis en train de vous parler, ce n’est pas tout à fait pareil..- on peut se dire, je profite de ce moment-là pour respirer, pour prendre du temps…

Profiter des instants qui son en train de passer, de ce présent qui est en train de me filer entre les doigts…

Et de juste le savourer, juste être bien, tranquille…Profiter de ces quelques instants de pause, de repos dans ma journée. 

Donc si vous avez aimés cette vidéos, vous cliquez sur j’aime, abonnez vous si ça vous intéresse d’en savoir un peu plus tous les jours… Vous pouvez aussi découvrir la méthode NERTI en cliquant ici !

 

A bientôt ! 🙂