Bonjour ! Je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo de psychologie positive. Regardez où je suis ! A San Francisco, pour assister à la formation Expert Academy du grand Brendon Burchard ! Cet homme qui réussit tout ce qu’il entreprend et qui partage son savoir à travers le monde lors de séminaires. Cette fois-ci, je vais aborder le fait qu’il est très important de se former en permanence, dès que l’occasion se présente.

se former en permanence

Comme vous avez dû le constater je suis souvent en formation avec de grands personnages du monde de la communication. Aujourd’hui, je suis avec l’américain Brendon Burchard. Il nous apprend à être de bons communicants et comment bien faire passer un message. Si vous me suivez, vous devez savoir que je suis un ex-grand timide et que j’ai décidé de changer. Alors pour réussir à parler, à être pédagogue et spécialiste anti-stress, je me suis approché des meilleurs comme Brendon ou Deepak Chopra et je ne les ai jamais lâchés.

Se former à la moindre opportunité

Il est vrai qu’à travers leurs propos, j’ai appris beaucoup sur moi-même, sur la gestion d’un audimat et je me suis inspiré d’eux. Depuis mes débuts, je n’ai jamais cessé de me former et je pense que c’est grâce à ça que je suis aussi à l’aise maintenant. J’étais (et je suis toujours) un « petit » face à eux, mais ne dit-on pas que c’est en se mettant sur les épaules des géants que l’on devient plus grand ?

Une fois de plus, le message que je veux vous faire passer aujourd’hui, c’est qu’il est extrêmement important de se former dès qu’on en a l’occasion. Non, vous ne connaissez pas tout, non vous n’êtes pas incollable. Et oui, il y a toujours quelque chose à apprendre dans un domaine particulier.

C’est pourquoi le fait de se former est comme une progression personnelle. Vous vous remettez en question et vous partez apprendre. Bien évidemment, vous sortez grandi de votre comportement et serez prêt à partager votre savoir. Lorsque vous communiquer, votre participation doit apporter quelque chose. Alors, ne tenez pas des propos stériles, mais positifs, motivants et sincères. Ainsi, votre public sera tout ouïe face à vous, car vous serez le meilleur !

Merci de votre attention et prenez soin de vous.