Me voilà aujourd’hui à la conférence de Deepak Chopra ! Hier il a précisé dans une réunion que le manque de sommeil favorisait la maladie d’Alzheimer. Revenons sur ce sujet et essayons de changer nos habitudes pour nous préserver.

sommeil-et-alzheimer

La maladie d’Alzheimer est un fléau mondial, cette maladie neurodégénérative touche les personnes âgées et leur fait perdre la mémoire petit à petit. Ce trouble est encore le sujet de nombreuses études et il manque quelques pièces au puzzle. Mais, petit à petit tout semble s’emboîter et permet de trouver des traitements stabilisants et retardants.

La maladie d’Alzheimer provoquée par le manque de sommeil ?

Deepak Chopra a mis le doigt sur un point important : le sommeil. Il pourrait être l’une des causes de la maladie. En effet, plus vous dormez et plus vous réparez votre cerveau. Si vous n’avez pas des cycles réguliers ou si vous êtes complètement inversé (dormir le jour et veiller la nuit), votre cerveau n’a plus la capacité de distinguer de quand vous avez besoin de sommeil. Et c’est là que ça devient dangereux.

Alors, organisez vos journées de manière à ne pas vous coucher trop tard et ne pas vous levez trop tôt. Dormez entre 7 et 8 heures par nuit pour une récupération optimale de votre physique et de votre cerveau. Inculquez-vous des règles et respectez-les : si vous êtes fatigué, faites une petite sieste, ne regardez pas d’écrans lumineux avant de dormir, éviter de vous lever la nuit. En gros, je vous invite à préserver votre corps grâce à son moyen de récupération optimale : le sommeil. Vous vous éviterez ainsi de sacrées complications.

Si vous dormez comme il faut et même si ça n’est pas le cas, je ne vous en veux pas ! Vous allez changer n’est-ce pas ? Alors, partagez cet article, commentez et aimez la vidéo sur les réseaux sociaux !

Pour un meilleur sommeil, cliquez ici. Plusieurs solutions vous sont apportées, il suffit de s’inscrire.