On dit souvent qu’il faut prendre du recul, prendre de la hauteur et réussir à juger ce que nous sommes en train de faire. Oui, je vous le conseille pour être pleinement spectateur de votre vie et pour être dans la conscientisation de vos faits et gestes.

http://mister-no-stress.fr/wp-content/uploads/2017/02/etre-spectateur-de-votre-vie.jpg

Pour être heureux, être engagé dans sa propre vie et se sentir actif, il faut réussir à s’observer. Vous allez me demander, nous observer nous-même ? À moins d’un dédoublement physique, d’une mutation ou d’un clonage instantané, ça n’est pas possible. Et bien, je vais vous apprendre à vous cloner. Non, je plaisante ! Je vais vous apprendre quelque chose de bien plus simple pour vous observer : comment prendre du recul ?

Prendre du recul pour être spectateur de sa vie

Premièrement, lorsque vous êtes en train d’agir, en train de dire quelque chose ou simplement en déplacement. Posez-vous les bonnes questions au lieu de foncer tête baissée et de réfléchir après. Deuxièmement, prenez quelques minutes, lâchez prise pour vous remettre en question, voici quelques interrogations que vous pouvez vous poser :

  • Est-ce que je fais bien de faire ça ?
  • Est-ce que je suis sympa de dire ça ?
  • Ça ne va pas me porter préjudice ?
  • Non, ce que je fais n’est pas bon, ai-je un autre choix ?
  • Est-ce que j’ai envie de ça au final ?
  • Ne serais-je pas en train d’abuser ?

C’est très important d’être capable de s’observer et de s’auto-évaluer, c’est même une force. En effet, vous vous sentez pleinement spectateur de votre vie en vous voyant faire, mais aussi acteur en prenant la décision de continuer, d’arrêter ou de modifier votre action.

Par ailleurs, vous entendez des personnes parler de leur petite voix. Sachez que tout le monde en a une, mais elle est plus ou moins exploitée par les gens… Mais si vous avez l’impression d’avoir un guide qui vous aide dans vos intuitions, ne le laissez pas partir et cultiver ceci ! Non je vous rassure, vous n’êtes pas en train de devenir fou, mais simplement de vous remettre en question et de vous fier de mieux en mieux à votre instinct !

Pour terminer, faites un petit tour sur mon autre site et n’hésitez pas à vous inscrire aux ateliers gratuits !