Qu’on se le dise, il y a des jobs tranquilles et des beaucoup moins cools. Le niveau de stress est bien plus élevé chez certain que chez d’autres, il faut se l’avouer. Attention je ne juge ni ne critique aucun métier ! Mesdames et messieurs, un peu de légèreté et partons pour le top 10 des métiers les plus stressants sur cette planète !

métiers les plus stressants

Liste des métiers les plus stressants

1 : Militaire

Être militaire, c’est aller sur le terrain, que ce soit dans les QG, pour des missions a l’étranger, sur des bateaux ou encore pour nous protéger au quotidien. Nous en voyons de plus en plus et ils sont là pour veiller à notre sécurité et protéger notre pays. Vous imaginez le taux de stress en pleine mission ou en pleine guerre face à l’ennemi ?

2 : Pompier

Leur objectif : sauver des vies. Je crois que niveau stress, on est bon. Que ce soit la petite coupure à la maison ou l’accident de voiture sur l’autoroute par exemple, les pompiers doivent tout le temps être prêts à bondir en cas d’urgence. Ils sont acteurs et spectateurs de scènes traumatisantes quotidiennement. Et pourtant, ils sont toujours là pour nous dès que nous en avons besoin.

3 : Policier

Ils sont là eux aussi pour nous protéger et remplissent des missions variées. Face à la délinquance et aux criminels, autant dire que le niveau de stress doit être à son comble !

via GIPHY

4 : Chirurgien

Avoir la vie de quelqu’un d’anesthésié entre ses mains, ne doit pas être de tout repos. Imaginez que le seul moyen pour guérir quelqu’un est de l’opérer… Son destin et celui de sa famille est lié au vôtre… Niveau de stress absolu !

5 : Pilote de ligne

Déjà, piloter un avion n’est pas simple, mais avoir des centaines de passagers à son bord, c’est encore plus stressant. Avec l’électronique, les conditions météorologiques et le facteur humain, même si les statistiques sont faibles, le risque d’accident est présent.

6 : Chef d’entreprise

Les patrons ont souvent la tête dans le guidon. Ils pensent chiffres, rentabilité, ressources humaines et ça ne doit pas être de tout repos surtout lorsque l’on sait que les décisions prises peuvent parfois être fatales pour des dizaines d’employés. Une certaine dose de stress au quotidien, il faut gérer !

7 : Contrôleur aérien

Être contrôleur aérien, ça n’est pas regardé des points sur un radar ! C’est aussi gérer tous les décollages et atterrissages en même temps. Faire de la coordination pour que les pistes soient libres à un instant T, c’est communiquer avec les pilotes et être capable de réagir rapidement en cas d’urgence avec l’ensemble du personnel aéroportuaire.

8 : Reporter terrain

Partir en zone dangereuse pour faire un reportage est bien souvent une chose très compliquée. Imaginez être obligé de vous rendre dans un pays en guerre où les militaires essuient constamment des tirs ennemis. Ou encore de devoir faire face à un ouragan. Une fois sur le terrain, vous faites partie des victimes potentielles…

9 : Avocat

Un avocat ne se contente pas de vous représenter devant un juge. Il passe aussi des heures à étudier votre dossier, celui de la partie adverse et à lire des codes, des lois, des jurisprudences pour faire en sorte que vous gagniez votre procès. Il ne se retrouve pas toujours avec des clients simples, mais parfois, ils doivent représenter des criminels ou des récidivistes graves.

10 : Agriculteur

Vous êtes étonné(e) de voir que le boulot d’agriculteur fait aussi parti de ce top 10 des métiers les plus stressants ? Pourtant depuis quelque temps, avec la hausse des prix des matières premières, les agriculteurs voient leurs affaires fermer petit à petit. Ne pouvant vendre trop élevé aux clients, mais achetant de plus en plus cher, un équilibre est impossible. Tous les jours, c’est une source de stress

Vous faites l’un de ces métiers et vous êtes stressé ? Comprenez pourquoi et agissez avec NERTI !

methode nerti c'est quoi