La plupart d’entre sommes tout le temps en train de courir !

 

Hebergeur d'image

Pour rester Zen, il est essentiel de ne pas se laisser déborder.

Et pour commencer, se débarrasser du superflu !!

Transcription vidéo :

Une des choses qui stresse, c’est de se sentir débordé.

Alors ce qu’on va voir aujourd’hui, c’est comment l’être moins !

Bonjour! Je suis Luc Geiger, Mister-no-stress, et ce que je vais vous proposer aujourd’hui, c’est de se poser la question, qu’est-ce qui fait qu’on est débordé ?

En général, c’est qu’on a trop de choses dans la tête, et ce qui se passe souvent : Par exemple moi je gardais toujours plein de choses, des habits etc…En me disant « ça pourra toujours servir ». Et en fait, je ne sais pas si vous avez déjà fait cette expérience, mais quand on vide ses armoires et qu’on se dit « Tout ce que je n’ai pas mis depuis 2 ans, 5 ans, 10 ans -ça dépend de chaque personne- eh bien je vais le jeter. »;
Si vous avez déjà ça, ça libère la tête! On se sent vachement plus calme, vachement plus tranquille , à l’aise.
Et ce principe là, on va pouvoir l’utiliser dans plein de choses dans notre vie, plein de choses qui nous stressent parce que simplement elles sont là. Elles prennent de la place dans notre tête, elles occupent notre champ de vision, notre espace visuel.
Et même si c’est dans les armoires, ça prend de l’énergie, ça prend de la place.

Donc une des choses que vous pouvez faire, c’est de vous demander, quand vous prenez quelque chose de nouveau, ou quand vous avez quelque chose sur votre bureau : »Est-ce que ça a besoin d’être là? Est-ce que ça a vraiment une utilité? ».

Si ça n’a pas d’utilité, vous pouvez le balancer. Et plus vous faites ça, ce qu’on appelle le « classement vertical », et plus vous allez voir que ça va vous libérer dans la tête , vous soulager, vous faire un espace de tranquillité et de bien-être que vous allez vraiment pouvoir apprécier.

Donc vous pouvez voir ça aussi sur le blog, et dans les prochaines vidéos, on va voir d’autres façons de gérer sans se sentir déborder, avec le principe d’action immédiate, comment éliminer les minutes superflues et ainsi de suite.

Voilà ! Donc, je vous propose de vous abonner, d’envoyer les liens à vos amis si ça vous plaît, aimer le contenu ou même découvrir la méthode officielle NERTI ! ..Et évidemment, prenez soin de VOUS !

A bientôt !!

Hebergeur d'image