Vous vous demandez pourquoi un moment est-il plus compliqué qu’un autre ? Pourquoi votre esprit a du mal à se concentrer et vous n’arrivez pas à prendre du recul sur une situation ? Avez-vous pensé à votre alimentation ? Votre corps est un temple, tous les aliments qui y rentrent sont plus ou moins nocifs… Revenons ensemble sur cette réflexion.

votre-corps-est-un-temple

Saviez-vous que tout ce que vous ingurgitez, solide comme liquide à son rôle à jouer sur votre mental ? J’en ai déjà parlé dans cet article. À titre d’exemple, si vous vous rendez souvent dans les fast-foods, consommez des plats déjà prêts et buvez beaucoup de soda, cela est caractéristique de beaucoup de choses. La première, votre vie n’est pas saine, car vous n’avez pas ou ne prenez pas le temps de manger correctement. Il y a une emprise quelque part… Et ensuite, si vous en consommez régulièrement, c’est que le processus de dépendance est actif. Vous n’êtes plus libre de consommer, car vos envies alimentaires sont dictées par votre cerveau. VOUS ÊTES DÉPENDANT !

Comment bien manger pour préserver mon corps ?

C’est bon, vous avez eu le déclic ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour modifier vos habitudes et comme on le dit bien souvent, mieux vaut tard que jamais pour vénérer votre corps qui n’est autre que votre temple ! Vous verrez, il vous remerciera rapidement.

Tentez le rééquilibre alimentaire, défaites-vous des sucres, des matières grasses, des repas lourds, optez pour des légumes, des fruits, du bio, du vert, du naturel ! Une fois libéré de toute cette malbouffe, vous redeviendrez maître de votre corps et de votre esprit ! Votre alimentation a clairement un rôle sur votre bien-être et votre santé de manière générale, car cela influe également sur votre sommeil.

Pour terminer sur un petit exemple, certaines cantines d’écoles ne distribuent plus que des repas bios et une étude a prouvé que les enfants de ces établissements étaient moins excités, moins dans l’hyperactif et beaucoup plus détendus ! Comme quoi…

Si vous aussi, vous adhérez à la philosophie d’un esprit sain dans un corps sain, alors abonnez-vous, commentez, likez ou partagez ! Je vous propose également de nous retrouver sur le site nerti.fr pour vous en apprendre plus sur le nettoyage émotionnel à travers des vidéos de formation gratuites.

ateliers-gratuits-nerti