Vous accordez vous votre pleine valeur ?

Bonjour c’est Luc Geiger, Mister No stress et concepteur de la méthode NERTI.

Dans cette courte vidéo sur la psychologie positive, j’aimerai attirer votre attention sur le fait que notre bonheur dépend de la valeur que nous accordons à nous-même.

Le bonheur est un choix

Souvent l’erreur est de  faire dépendre notre valeur intrinsèque au regard de l’accomplissement ou non d’éléments concrets matériels : Notre activité, notre argent, nos possessions, sont autant de facteurs qui vont nous être utiles pour nous  » juger « .

Le problème de cette vision des choses est que cette évaluation de soi, puisqu’elle est soumise a des variables fluctuantes, n’est pas soutenable positivement sur le long terme.

Effectivement, en fonction des évènements de la vie, vous serez donc amené à vous sentir particulièrement fiers de vous, ou au contraire très mal voir honteux.

Il semble difficile d’entretenir une stabilité émotionnelle durable dans ces conditions.

Se donner une valeur infinie

L’alternative serait alors d’avoir une vision de soi-même qui se soit pas conditionnée par des éléments extérieurs. Encore moins lorsque ceux-ci sont matériels et superficiels.

Se donner une valeur infinie, sans espoir et sans prétention, mais simplement parce que quelque part  » J’existe « . Puisque j’existe, j’ai déjà de la valeur. Je suis déjà validé par le monde et je n’ai pas besoin d’autres éléments pour me déterminer.

Se dire que l’on ne vaut pas plus que les autres, mais pas moins non plus. Le miracle de la vie rend chaque individu exceptionnel.

Voilà pour la pensée du jour, soyez bienveillants car nous sommes tous magnifiques, vous y compris.

N’hésitez pas à me laisser vos questions par mail, message ou dans les commentaires. J’y réponds régulièrement lors de vidéos de ce genre. Sinon, vous pouvez vous inscrire en cliquant ci-dessous et enfin TOUT savoir sur la méthode NERTI !

ateliers-gratuits-nerti

Luc Geiger.