Comment moins stresser ?

Pour apprendre à moins stresser, il est essentiel de changer nos habitudes mentales

Et plus particulièrement d’apprendre à utiliser notre attention de manière positive !

Choisissez-votre-attention La-minute-anti-stress-de-Mister-NO-Stress from Geiger on Vimeo.

 

Ce sur quoi nous portons notre attention, influence énormément sur notre vie.

Donc là je suis le pont de Brooklyn, à New York, et j’ai envie de vous parler aujourd’hui de
la focalisation mentale, et de savoir qu’en fonction de ce sur quoi on porte notre attention, cela influence énormément notre vie.

Là par exemple je suis sur le pont de Brooklyn, donc un endroit vraiment sympa et tranquille comme vous pouvez le voir derrière moi -et je vais vous montrer tout à l’heure- et derrière moi il y a la City. C’est à dire, plein de gens en train de courir dans tous les sens, en train de se speeder, se prendre la tête et ainsi de suite.

Donc en fait, on peut choisir, en étant à New York, soit d’être sur le pont de Brooklyn, avec cet endroit qui est très sympa, très posé, ou alors être là-haut, derrière dans la City, avec l’Empire State building, avec tous les gratte-ciels, Wall street, le World Trade Center etc…

Et tout ça, si on est focalisé là-dessus, évidemment qu’on va être speed et stressé, énervé, ça dépend uniquement de ce sur quoi on porte notre attention et là où on décide de poser nos pieds, notre vie.

L’un n’empêche pas l’autre, mais si on est tout le temps dans le stress, au bout d’un moment, ça va nous faire avoir tous les problèmes y sont liés, alors que si on prend le temps – et c’est possible ici à New York puisque c’est une ville assez cosmopolite et surtout avec des grands endroits où on peut se reposer comme ce magnifique pont – cela nous permet de pouvoir respirer un coup, nous poser, et ensuite pouvoir repartir dans le stress si c’est notre choix.

Voilà, c’était tout pour aujourd’hui, à bientôt et prenez soin de vous !

je-decouvre-la-methode-nerti

 

5 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

BONNE FEMMEreply
10 août 2015 at 10 h 14 min

BONJOUR LUC
BRAVO TU AS CHOISI LA PLUS BELLE ET ACCUEILLANTE VILLE DU MONDE.
J Y SUIS DEJA ALLEE 9 FOIS ET C EST MA BOUFFEE D OXYGENE. AUCUN STRESS PARCE QUE J AIME LES NEW-YORKAIS. CE SONT DES GENS TRES RESPECTUEUX ET IL EST IMPOSSIBLE POUR MOI DE STRESSER DANS CETTE VILLE QUI EST MAGNIFIQUE. C EST UN BONHEUR ET J ATTENDS AVEC IMPATIENCE AVRIL 2016 POUR Y RETOURNER.
BIZ

mariereply
10 août 2015 at 10 h 24 min

Bonjour,
C’est vrai, nous sommes ce que nous pensons, c’est bien connu.
Je vous souhaite un bon séjour…..mais il fait si froid que çà aux USA pour mettre 3 pulls?

Anonymereply
10 août 2015 at 10 h 30 min

Bonjour c’est Lynda
Tout à fait d’accord j’applique depuis un moment et franchement ça va
Merci de votre aide et de votre soucis à nous rendre meilleurs

abstraxion@coolreply
12 août 2015 at 17 h 49 min

Il faut trop chaud pour travailler ! Profitez à fond du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, pour vous ressourcer. Pendant la période estivale, de nombreuses entreprises fonctionne au ralenti, si vous avez repris le travail profitez-en pour tester des méthodes d’organisation anti-stress. Par exemple, le soir noter votre plan d’actions réalistes avec une période pour prendre en charge quelques imprévus.

Pascalereply
13 août 2015 at 10 h 37 min

Merci pour ce petit moment qui me correspond tout à fait !
bien amicalement
Pascale

Leave a reply