Comment ne plus subir le regard des autres ?

Le regard des autres peut facilement nous empêcher d’être nous-même.

Ne pas oser renforce le manque de confiance en soi, qui rend alors la pression du regard de l’autre encore plus grande !

 

Se rendre compte que la plupart du temps, personne ne nous regarde pour nous juger !

Comment gérer le stress du regard des autres ?

 

Bonjour je suis Luc Geiger, Mister no stress, et dans cette courte vidéo je vais vous expliquer ce qui se passe quand on a la peur du regard des autres et qu’on ose pas faire les choses face au regard des autres. 

Alors j’ai une anecdote à vous raconter, j’étais avec ma compagne, on buvait un coup et puis à un moment on avait une théière qui était là et on avait pas reçu les tasses pendant un certain moment, puis moi j’avais soif. 

Et à un moment, ce que je fais je prends la théière et je commence à boire. 

Et là je la vois « Ah non Luc ne fais pas ça, ne fais pas ça! », elle était toute gênée, toute stressée par cette chose là, et une chose qu’elle m’a dit et qui m’a fait beaucoup sourire, c’est qu’elle m’a dit « Ouais tout le monde nous regarde » et ainsi de suite. Alors qu’en fait j’ai regardé, et personne ne nous regardait, personne n’avait même remarqué quoi que ce soit, mais elle était persuadée que tout le monde nous regardait, et ça la stressait énormément, elle se sentait honteuse et gênée de cette chose là. 

Alors qu’en fait ,  ce regard des autres c’est souvent quelque chose qu’on se raconte à soi-même. La réalité du fait de ce moment-là, c’est que personne ne regardait, tout le monde était pris dans sa propre histoire, dans sa propre idée, et tout le monde se foutait royalement que je boive à la théière -même si ça ne se fait pas, mais c’était pour rigoler, ça me faisait rire, une petite joke!- et effectivement, si je regardais autour de moi, personne n’avait le moindre regard sur ce que je faisais, et personne ne l’avait remarqué, mais, ce qu’on a l’impression dans ces moments-là, c’est que le monde entier se tourne vers nous ! 

Mais c’est juste une illusion, une espèce de prétention énorme de penser que les gens vont s’occuper de ce qu’on fait, de ce qu’on pense, de ce qu’on agit,  en fait la plupart des gens s’en foutent complètement parce que ça ne les intéresse pas, ils sont intéressés par eux-même, par leur vie, par ce qu’ils font, et même si ils s’en rendaient compte, si quelqu’un me voyait, il dirait « ben quand même il est spécial ce gars là de boire à la théière comme ça », ou alors il trouverait ça plutôt rigolo, et il se dirait « il est culotté, il a osé faire un truc », donc il n’y rien de négatif, il ne peut rien m’arriver de négatif de ce f ait là, il n’y a pas un gars qui va arriver « Ouais t’aurais pas dû boire dans la théière! » et me mettre une grande tarte dans la figure, ça existe pas d’accord! 

Donc cette histoire du regard des autres, le regard des autres il n’a jamais tué personne ! On dit qu’on fusille du regard, mais ça fusille quedal ! ça fait vraiment rien du tout… 

Donc soyez tranquille avec cette  idée du regard des autres, c’est vraiment une pure illusion, un truc qui n’a aucun impact, aucune raison de vous embêter. Et donc la prochaine que vous avez envie de faire quelque chose et que vous pensez que le regard des autres est sur vous ainsi de suite, regardez vraiment ! 

Regardez les gens! 

Moi quand j’étais timide, je rentrais dans un magasin, je me disais tout le monde me regarde, alors qu’en fait tout le monde s’en fout ! 

Vraiment c’est un truc, personne n’en a rien à faire. 

Donc si vous voulez aller plus loin par rapport à ça, vous pouvez simplement aller sur le blog mister no stress, ou lire le livre du blog, ou « les 7 secrets anti-stress » , et dans les prochaines vidéos, on va donc voir toujours par rapport à la pression des autres, et comment gérer le dédain, les choses comme ça, les demandes incessantes…

Et si ça vous plaît ces vidéos, n’hésitez pas à vous abonner, à envoyer le lien à vos amis, à cliquer sur j’aime et surtout prenez bien soin de vous, et à bientôt !! 

Je vous invite à aller découvrir la méthode NERTI mise au point par mes soins et qui vous apprend comment faire un Nettoyage Émotionnel Rapide de vos Traumatismes Inconscients.

3 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

Dorianreply
23 novembre 2015 at 12 h 36 min

Salut Luc,

Excellente petite histoire. “En fait tout le monde s’en fout”. C’est bien vrai ! Osons être pleinement nous-mêmes en toute situation et rire de la vie ! 🙂

Au plaisir !
Dorian
Dorian Articles récents..[Replay] Conférence 5 étapes pour une transformation profondeMy Profile

dominique -cécilereply
23 novembre 2015 at 17 h 08 min

quand c’est votre mère qui vous a fusillé du regard dès votre naissance ,il reste quand même une sale impression quand qq’un vous regarde !

Abraham ZAREreply
14 mai 2016 at 2 h 26 min

Salut Luc, j’ai lu votre commentaire. C’est vrai ! J’ai apprécié et c’était bien. Mais, le problème c’est que, quand on se rend compte qu’on a des réactions bizarres face à des interlocuteurs, à notre environnement ou à des gens croisent sur notre chemin. Si ces réactions bizarres continuent, les gens finiront par remarquer, ces réactions bizarres qui ne sont pas normaux ! Alors, ça attire l’attention des gens et ça crée des suspicions qui vont de bouche à oreille. Pour finir les gens commencent à vous regarder et les gens qui sont affairés ou qui sont beaucoup curieux, vous regarderont sans même se gêner. Et tu deviens la risée de tout le monde. Tu ne peux pas passer inaperçu, c’est pas possible ! Je crois que cette personne a besoin d’aide et de soutien parce que ce n’est pas facile.

Leave a reply