Nous avons constamment le choix de décider ce sur quoi nous focalisons notre attention.

Réaliser que ce choix est là est un grand pas en avant, et le rend possible !

 

Quel est votre choix ?

Quel est votre choix ?

 

Oui, vous pouvez décider d’être positifs !

 

Notre réalité dépend de ce sur quoi nous portons notre attention. 

Et donc là je suis dans la campagne autour de New York là, et vous voyez comme moi qu’il neige, et donc ça me faisait penser que quelque soit ce qu’on regarde, c’est ce qu’on voit, et donc dans cette neige, il y a des gens qui voient effectivement, un bon paysage, magnifique, c’est blanc et ainsi de suite…

Et puis il y en a d’autres qui voient les difficultés de transport, qu’il va falloir gratter la voiture, qu’il va falloir déneiger la voiture, déneiger le chemin et ainsi de suite. 

Et les deux sont vrais ! Les deux font partie de la réalité, et c’est important de faire attention aux deux et d’être, de faire ce qu’il faut faire dans les deux cas. 

Mais si on passe notre journée à être focalisé sur les problèmes que ça va engendrer, forcément, ça va nous amener beaucoup de stress, et on va être toute la journée en train de se stresser, de faire du mouron, se faire du souci pour quelque chose qui -bon il va falloir le faire-, mais ce n’est pas la peine d’y penser tout le temps. 

Par contre si on est focalisé toute la journée, sur regarder comme c’est beau…Regarder les arbres poudrés, regarder comment c’est blanc, c’est immaculé, ça fait super propre, c’est silencieux, eh bien du coup, on fait à l’intérieur de nous une physiologie positive, qui nous fait du bien et qui nous fait grandir. 

Et du coup, qui va moins nous stresser ! 

C’est un choix permanent qu’on a, de focaliser notre attention sur ce qui est beau, ce qui est agréable, ce qui nous fait du bien, ou sur ce qui nous fait du souci, ce qui nous rend triste, ce qui nous rend nerveux, ce qui nous rend stressé. 

Voilà! Donc c’est ce que je voulais vous partager ce matin, devant ce magnifique paysage neigeux, il annoncent 60 cm de neige donc là pour l’instant y en a pas tant que ça, mais ça ne va peut-être pas tarder ! 

Allez, bonne journée, prenez soin de vous et à bientôt sur mon autre site dédié à la méthode NERTI.

decouvrir-la-methode-nerti