Vous vous demandez pourquoi le titre de ma vidéo est « aimez-vous et acceptez-vous » ? Voici l’explication tout simple et je vous donne mon expérience en guise d’exemple.

Voyage, formation, fatigue, stress, décalage horaire, grippe, voilà pourquoi je suis dans cet état… Je sais, ça n’est pas ma meilleure tête et je vous en fais mes plus plates excuses ! Je sors de 15 jours de travail très intenses et le retour a été un tel relâchement que j’en suis tombé malade !

aimez-vous-tel-que-vous-etes

Être cloué au lit, à se moucher, tousser et avoir mal à la tête, c’est vraiment pas un bon moment à passer. Mais, il faut quand même voir le positif de cette situation même si ça peut paraître compliqué. Je vous assure qu’il faut quand même s’aimer soi-même et ne pas le vivre comme une fatalité, bien au contraire. Si vous êtes malade, c’est que votre corps a des choses à vous dire, alors écoutez-le ! Aimez-vous en prenant du temps pour vous, en vous reposant, en regardant vos séries préférées ou en lisant un livre. Si vous pensez à vous, c’est que vous vous aimez.

C’est facile de dire « aimez-vous », mais comment faire ?

Pour ne pas se laisser tomber et guérir plus vite, il faut être dans l’acceptation de la maladie, comprendre ce qu’il nous arrive et quel message nous recevons ? Trop de stress, manque de sommeil, contrariété ? Les maladies sont les maux de l’âme, alors je ne le dirais jamais assez, mais prenez soin de vous, c’est aussi une manière de vous aimer.

Bien évidemment, cette philosophie fonctionne dans tous les domaines, que ce soit la maladie, lors d’un discours en public, pour aller faire vos courses, faire face à une situation critique, se retrouver dans la difficulté ou au travail par exemple, si ça se passe mal. AIMEZ-VOUS quoiqu’il arrive. Vous en ressortirez gagnant, car avec cette confiance en vous, vous vous sentez plus fort et  vous pouvez déplacer des montagnes je vous assure !

Aimez-vous, mais aimez aussi mes vidéos et mes conseils anti-stress en les partageant sur les réseaux sociaux, en les commentant par exemple. Et puis parlez-en autour de vous !

Prenez soin de vous !

Luc GEIGER