Notre séance anti-stress express de sophrologie va nous permettre aujourd’hui de prendre conscience du bas du ventre, du bassin et des jambes.

Pour cela nous allons faire l’exercice de la « rotation axiale »

Nous avons appris jusqu’à maintenant à faire nos séances assis.
L’exercice du jour va nous obliger à être relaxé en équilibre sur nos deux jambes.

Je vous vois d’ici ouvrir de grands yeux ronds incrédules…
Ne vous en faites pas, ça va très bien se passer !

Nous allons donc faire toute cette séance debout.
Pour ne pas que ça soit dangereux, je vais vous proposer de rester avec une chaise ou un fauteuil derrière vous.
Si vous avez de gros problèmes d’équilibre, vous pouvez même vous caler entre un mur devant et une chaise derrière.

Pour que la position soit la moins fatigante, je vous propose de déverrouiller légèrement les genoux, les pieds écartés de la largeur du bassin.
Et basculer un peu le bassin comme si vous vous asseyez sur vos jambes.

Dans cette position nous allons fermer les yeux et effectuer nos trois techniques clés habituelles, après avoir pris le contrôle des 4 paramètres de la respiration.

La prise de conscience du corps va se faire avec l’exercice des 5 points que nous avons vu à la séance précédente.

Le dégagement du négatif sera fait au choix soit avec une contraction des bras ou du corps, soit avec un haussement des épaules.

L’inspiration du positif se fera en imaginant un paysage paisible et bienfaisant…

L’exercice du jour va vous permettre de prendre conscience du bas ventre, du bassin et des jambes en faisant une rotation axiale.

Tournez autour de votre axe pour bien ressentir le bas du corps …

Pour cela vous allez imaginer un axe qui rentre au sommet de votre crane, et ressort par votre périnée pour aller s’enfoncer dans le sol entre vos pieds.

Et vous allez tourner votre bassin autour de cette axe alternativement.
C’est à dire que votre hanche droite part vers l’avant quand votre hanche gauche va vers l’arrière, puis inversement.

Le mouvement sera petit au début et prendra de plus en plus d’amplitude, puis ralentira pour s’arrêter à l’équilibre.
Les bras pourront balancer mollement quand le mouvement sera suffisamment ample.

Nous pourrons alors effectuer notre reprise comme d’habitude, avant d’écrire nos impressions de cette séance sur notre carnet et/ou dans les commentaires ci dessous.

Pour écouter la séance que je vous ai préparer en audio mp3, cliquez sur le lecteur ci dessous :

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Ça encourage les autres et ça me fait plaisir de savoir que je ne me suis pas donné du mal pour rien...  😉
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Luc Mister-no-stress

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