Aujourd’hui, avec cette séance anti-stress de sophrologie express nous allons approfondir notre conscience de notre ventre avec un exercice appelé « le soufflet abdominal ».

Le soufflet abdominal permet de libérer le stress du ventre

Mais avant de prendre conscience de cette zone qui contient les organes digestifs les plus précieux, nous allons commencer par nos trois techniques clés habituelles.

Nous allons pour cela commencer par fermer les yeux et ressentir notre respiration.
Puis ralentir cette respiration en l’allongeant et en la baissant dans le ventre tout en insérant des pauses respiratoires entre chaque mouvement.

Nous allons ensuite laisser la détente s’installer avec l’exercice des 5 points.
Pour cela nous allons inspirer profondément en levant les bras au dessus de la tête.
Nous bloquerons ensuite la respiration en contractant légèrement les bras.
Puis nous soufflerons longuement en venant toucher avec les mains les 5 points dont on a parlé lors des séances précédentes: le front, la face avant du cou, le centre du sternum, 3 doigts au dessus du nombril, puis 3 doigts en dessous du nombril.
Pendant ce souffle et ces 5 touchers, nous laisserons la détente s’installer dans chacune des zones correspondant au point touché.
Après quelques secondes de pauses pour observer l’impact de cette pratique sur nos sensations, nous la répèterons deux autres fois.

Nous allons ensuite chercher à dégager le négatif avec soit une contraction des bras ou du corps, soit un pompage des épaules.
Pour cela nous inspirons profondément en chargeant le négatif dans le blocage respiratoire.
Et nous dégageons le négatif sur le souffle en relâchant tout.
Après quelques instants pour en profiter, nous répèterons deux autres fois cet exercice.

Puis pour savourer encore plus le positif, je vous propose de laisser venir une saveur ou un goût agréable.
Imaginez remplir vos poumons de cette saveur agréable à l’inspiration.
Et imaginez-vous souffler cette saveur dans votre corps sur l’expiration en profitant au maximum du plaisir que cela peut vous procurer.

Ensuite nous allons approfondir notre conscience du ventre avec « le soufflet abdominal ».

Rentrez le ventre en soufflant

Pour cela nous allons commencer par souffler en rentrant le ventre au maximum très lentement.
Puis, toujours très lentement, nous allons inspirer en gonflant le ventre au maximum.
Après 3 répétitions lentes, nous allons accélérer le mouvement sur 5 ou 6 répétitions.
Puis nous reprendrons 3 répétitions lentes.
Nous prendrons alors quelques secondes de pauses pour bien ressentir les effets de cette expérience dans notre ventre et dans le reste du corps.

Nous effectuerons ensuite notre reprise comme nous savons le faire maintenant.

Enfin nous noterons dans les commentaires ci-dessous et/ou dans notre carnet, les sensations ressenties lors de cette séance.

Je vous ai encore aujourd’hui, préparé un enregistrement audio Mp3 de cette séance que vous pourrez faire en cliquant sur le lecteur audio ci dessous :

Écrivez vos commentaires ci dessous (c’est fait pour… !)

J’aurai plaisir à vous répondre

Chaleureusement

Luc Mister-no-stress et créateur de la méthode N.E.R.T.I (Nettoyage Émotionnel Rapide des Troubles Inconscients.

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