Posez la question suivante à des personnes stressées :

« Qu’est-ce qui vous dérange le plus dans le fait d’être stressé ? »

La réponse la plus courante que vous risquez de recevoir est étonnamment : « de me sentir stressé ».

Le plus gênant dans le stress est la sensation d’être stressé !

Car elle auto-alimente le stress lui-même, dans un cercle vicieux dont on n’arrive pas à sortir.

Le meilleur moyen de se libérer de cet engrenage infernal est de le stopper net !

Soit en mettant une cale dans l’engrenage, soit en sautant en dehors du cercle vicieux.

Comment faire cela, allez-vous me dire ?

Faites une cale dans l'engrenage du stress

La posture anti-stress

La cale dans l’engrenage va pouvoir se faire en modifiant notre physiologie.

Pour obliger notre mental à s’arrêter, nous allons mettre notre corps dans une posture qui empêche totalement le mental de continuer à alimenter des pensées stressantes.

Je ne vous demande pas de me croire, mais je vous demande de tester réellement ce que je vais vous proposer.

Commencez par évaluer votre niveau de stress immédiat pendant que vous lisez ces mots, sur une échelle de 0 à 10.
Notez le chiffre sur un papier devant vous.

Puis prenez la posture suivante : levez le menton à l’horizontale, écartez les bras le plus largement possible avec les mains grandes ouvertes, sortez la poitrine, écarquillez les yeux, faites un grand sourire de clown le plus large possible !
Et gardez cette position pendant au moins 1 minute !

Si vous éclatez de rire et vous trouvez parfaitement ridicule, c’est normal !

Réévaluez maintenant votre niveau de stress et observez la différence !

Incroyable non ?

Et en une minute seulement !

Félicitez-vous de ce résultat et célébrez-le comme un champion olympique qui vient de gagner la médaille d’or !

Cette posture court-circuite automatiquement les habitudes de rumination en mettant votre cerveau en vacance.

Et le seul fait de ne plus alimenter le stress suffit à le faire baisser naturellement.

Mettre son cerveau en vacance

Sautez en dehors du cercle vicieux du stress

Pour sauter en dehors du cercle vicieux, nous allons utiliser la respiration et la visualisation.

Encore une fois, ne me croyez pas !  Mais testez réellement l’impact sur vous ici et maintenant ! Pas demain ! Car nous savons vous est moi que demain est souvent le synonyme de jamais.

Comme pour l’expérience précédente, commencez par évaluer votre niveau de stress et notez-le.

Ensuite commencez par ralentir votre respiration et à la rendre plus ample.
En d’autres termes, prenez plus d’air par respiration et respirez moins vite !

Tout en faisant cela imaginez un endroit paisible que vous aimez bien, ou laissez venir une couleur qui vous plait beaucoup.
Et quand vous inspirez, vous allez imaginer que vous inspirer, soit la couleur soit la paix du paysage, pour en remplir vos poumons.
Puis en soufflant, vous allez imaginer que vous soufflez cette couleur ou cette paix dans votre corps.

Continuez comme cela au moins pendant une dizaine de respiration, et savourez ce vous sentez dans votre corps !

Quand vous en avez suffisamment profité, vous pouvez évaluer votre nouveau niveau de stress et noter la différence.

Étonnant non ?

Célébrez encore une fois votre victoire pour signaler à votre corps et à votre esprit que c’est cela que vous voulez vivre automatiquement tous les jours.

Ces exercices mettent automatiquement votre mental stressé en vacance !

C’est comme si vous appuyez sur le bouton « pause » de votre télécommande !

Et la bonne nouvelle, c’est que vous avez en permanence cette télécommande sur vous.

El qu’elle n’attends que votre action pour envoyer ses ordres…

Alors, vous vous y mettez cette fois ?

Ce que je vous demande de faire maintenant, c’est de noter ci dessous les résultats de vos tests, pour voir ceux qui auront les plus grandes différences !

Et… sans tricher ! Attention, je vous surveille ! 🙂

Prenez bien soin de vous !

Luc Mister-no-stress – votre coach anti-stress et créateur de la méthode N.E.R.T.I

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