Une astuce pour ne plus être débordé !

Débordé, la plupart d’entre nous sommes tout le temps en train de courir !

 

Pour rester Zen, il est essentiel de ne pas se laisser déborder.

Et pour commencer, se débarrasser du superflu !!

Transcription vidéo :

Une des choses qui stresse, c’est de se sentir débordé.

Alors ce qu’on va voir aujourd’hui, c’est comment l’être moins !

Bonjour! Je suis Luc Geiger, Mister-no-stress, et ce que je vais vous proposer aujourd’hui, c’est de se poser la question, qu’est-ce qui fait qu’on est débordé ?

En général, c’est qu’on a trop de choses dans la tête, et ce qui se passe souvent : Par exemple moi je gardais toujours plein de choses, des habits etc…En me disant « ça pourra toujours servir ». Et en fait, je ne sais pas si vous avez déjà fait cette expérience, mais quand on vide ses armoires et qu’on se dit « Tout ce que je n’ai pas mis depuis 2 ans, 5 ans, 10 ans -ça dépend de chaque personne- eh bien je vais le jeter. »;
Si vous avez déjà ça, ça libère la tête! On se sent vachement plus calme, vachement plus tranquille , à l’aise.
Et ce principe là, on va pouvoir l’utiliser dans plein de choses dans notre vie, plein de choses qui nous stressent parce que simplement elles sont là. Elles prennent de la place dans notre tête, elles occupent notre champ de vision, notre espace visuel.
Et même si c’est dans les armoires, ça prend de l’énergie, ça prend de la place.

Donc une des choses que vous pouvez faire, c’est de vous demander, quand vous prenez quelque chose de nouveau, ou quand vous avez quelque chose sur votre bureau : »Est-ce que ça a besoin d’être là? Est-ce que ça a vraiment une utilité? ».

Si ça n’a pas d’utilité, vous pouvez le balancer. Et plus vous faites ça, ce qu’on appelle le « classement vertical », et plus vous allez voir que ça va vous libérer dans la tête , vous soulager, vous faire un espace de tranquillité et de bien-être que vous allez vraiment pouvoir apprécier.

Donc vous pouvez voir ça aussi sur le blog, et dans les prochaines vidéos, on va voir d’autres façons de gérer sans se sentir déborder, avec le principe d’action immédiate, comment éliminer les minutes superflues et ainsi de suite.

Voilà ! Donc, je vous propose de vous abonner, d’envoyer les liens à vos amis si ça vous plaît, aimer le contenu ou même découvrir la méthode officielle NERTI ! ..Et évidemment, prenez soin de VOUS !

A bientôt !!

Hebergeur d'image

6 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

Lilireply
17 août 2015 at 8 h 42 min

Belle prise de conscience sur le  » trésor caché » derrière la VACUITE !!!
Votre clé m’enchante et tombe pil/poil…dans ma vie…
Gratitude à vous.
Lili.

abdellahreply
17 août 2015 at 21 h 39 min

c est une aproche au niveau je vais l appliquee a la lettre,on sais jamais si elle va apporter des resultas satisfaisantes ,grand merci pascal .

Nakoreply
17 août 2015 at 23 h 49 min

Mon pauvre ami, dans une societe ou on gaspille, ca se fait, mais dans un pays pauvre ca devrait etre considere comme un crime…

Elianereply
18 août 2015 at 13 h 58 min

pour répondre à Nako, non jeter n’est- pas un crime, c’est comme la nourriture, c’est mieux de la recycler ou d’en faire profiter d’autres, mais par exemple quand tu ne peux plus manger un reste dans ton assiette, à ton avis vaut-il mieux te faire mal au ventre ou le jeter en envoyant une pensée que ce petit reste va générer de la nourriture sur la planète d’une autre manière ? c’est ça l’intelligence du coeur !

Marcreply
19 août 2015 at 11 h 32 min

Nako, il faut comparer ce qui est comparable, comment des gens qui n’ont déjà rien ou si peu peuvent-ils pratiquer la meme chose, il faut remettre l’approche de Luc dans son contexte… La critique ce n’est pas à lui que vous la faites c’est à vous parce que ce n’est pas une énergie positive de pratiquer la réflexion désobligeant et de donner des leçons…. c’est ce qu’on appelle l’effet de miroir…. A méditer. Et merci Luc pour ces petites pépites. Avec gratitude. Marc

Dorianreply
19 août 2015 at 14 h 35 min

Bonjour Luc,

Quelle coïncidence. Je me plains de mon espace qui est toujours blindé, certainement le reflet de tout ce qu’il y a dans ma tête. Ca va très vite, j’effectue beaucoup mais ça déborde de toute évidence. Et la coïncidence est qu’aujourd’hui même je viens de faire un rangement incroyable, loin d’être terminé, à la fois en physique et en virtuel sur mon PC, je me suis lancé dans des choses qui trainent depuis longtemps, acheté des choses que je voulais acheter depuis un moment. Ca fait du bien et je me suis dis il y a de ça 1h30 à peu près : « c’est dingue comme je me sens bien » en étant en train de faire du ménage ^^

Au plaisir cher Luc 😉
Dorian
Dorian Articles récents..7 raisons d’être une personne spirituelleMy Profile

Leave a reply