Histoire de guérison : Elle a pu donner la vie !

J’aimerai vous raconter l’histoire d’une de mes stagiaires et du miracle dont j’ai été le témoin !

Une session de formation de sophrologie comme une autre.

Comme certains d’entre vous le savent déjà, j’enseigne la sophrologie à des futurs sophrologues.

Lors de la session que je donnais il y a quelques années, il y avait une jeune fille de 27 ans qui a rapidement attiré mon attention.

Celle-ci ne tenait absolument pas en place, ni pendant les sessions théoriques ni pendant les pratiques.

Et cela a duré jusqu’au milieu du troisième module de deux jours.

Quand je lui avais demandé si elle avait un problème, elle était restée évasive en me disant qu’elle avait simplement mal au dos.

Au cours du troisième module, elle a commencé à être plus stable et à dire qu’elle s’était sentie bien en position assise.

Lors du module suivant, nous avons appris une technique de représentation mentale pour faciliter la réparation des tissus et la guérison appelée la psychoplastie sophronique.

Cette fille a paru intéressée par cette technique mais sans plus.

Parallèlement à ça, elle restait maintenant parfaitement droite sur sa chaise pendant toutes les séances et exprimait qu’elle se sentait vraiment bien à l’aise en position assise.

Cet article participe au festival la croisée des blog du site developpementpersonnel.org et organisé par Hannah du blog www.forme-sante-ideale.com voir article : Croisée des Blogs: écrivez aujourd’hui votre article sans le remettre au lendemain!

Le compte rendu final

A la fin de la première année de formation, je demande aux stagiaires de me rendre un compte rendu écrit de leur vécu au cours de cette formation.

Et en lisant le compte rendu de cette fille j’ai été très étonné d’apprendre qu’elle était arrivée en novembre avec une scoliose de 40 ° non évolutive qu’elle trainait depuis plus de 10 ans et qui la faisait énormément souffrir tout au long de la journée.

De plus sa scoliose était telle qu’elle rendait très dangereuse la possibilité d’être enceinte, à la fois pour elle et pour le bébé éventuel.
Elle avait donc plus ou moins renoncé à la maternité avant de commencer la formation.

Mais laissons-la  se présenter elle-même :

Qui je suis ?

Je suis une jeune femme de 27 ans, née fille unique avec un petit défaut au bassin. Rien de bien grave sur le moment mais qui a causé deux scolioses lors de ma croissance dont voici les radios :

 

 

Une scoliose non évolutive et extrêmement douloureuse !

Une première scoliose (radio de gauche) au niveau dorsal à convexité droite évaluée à 18 ° et une autre (radio de droite)  au niveau des lombaires convexité gauche, évaluée à 40 °.

Ces deux scolioses ont été qualifiées de no évolutives et non corrigeables sauf intervention chirurgicale lourde et avec effets secondaires difficiles.
Je suis obligée de voir mon kiné toutes les semaines pour soulager temporairement mes douleurs.
J’ai essayé toutes sortes de méthodes (reconstruction posturale, chiropractie, ostéopathie…) mais rien n’a pu me soulager sur le long terme.

Mes symptômes :

  • Migraines cervicales récurrentes (période : hebdomadaire minimum ; durée : jusqu’à 48 h)
  • Organes compressés : douleurs abdominales
  • Difficultés à respirer due à une cage thoracique plus petite
  • Deux sciatiques permanentes au niveau du bassin
  • Fortes tensions musculaires tout au long de la colonne vertébrale et en particulier aux trapèzes/nuque, entre les omoplates et au niveau lombaire.
  • Morphologie différente d’un être humain normal (même si ça ne se voit pas quand je suis habillée) avec une réelle difficulté à l’accepter.
  • Fatigue corporelle permanente mais à intensité variable dans la journée.
  • D’après deux spécialistes, une grossesse sera très difficile et voire peut-être compromise due au manque de place et au niveau de compression de ma scoliose sur mon abdomen.

Cela va sans dire que je n’ai pas une minute sans douleur, et que je ne connais pas la quiétude et la détente musculaire.
Pour moi faire un simple mouvement comme marcher, conduire, ou même me servir une tasse de café devient un combat contre la douleur et un mécanisme de compensation musculaire pour atténuer les effets et paraître “normale aux yeux des autres”.
Aucune position ne me convient.
Que je sois couchée, assise, debout, je ne peux rester dans la même position plus de 10 minutes.

La métamorphose !

Elle expliquait ensuite radios à l’appui, que grâce à la sophrologie et notamment à l’exercice spécifique de réparation, son dos s’était en six mois, redressé et ne présentait maintenant plus qu’une courbure de 22 °.
C’était 18 ° de moins qu’avant la formation.
Elle pouvait donc maintenant envisager une grossesse avec sérénité.

Mais écoutons-la plutôt :

L’exercice qui m’a le plus marqué est la psychoplastie sophronique.
C’est un outil que j’ai utilisé et réutilisé pour ma scoliose.
J’ai travaillé dessus chaque jour, pendant parfois plusieurs heures, parfois seulement quelques minutes.
Je l’ai littéralement inséré dans mon quotidien.
Au bout de quelques temps, j’ai constaté que mon dos me faisait moins mal, et même que mon corps changeait visuellement.
Chaque matin, en me regardant dans le miroir, je voyais une légère différence.
Au début, je n’y croyais pas…
Et puis, mon époux me le fit remarquer : “c’est bizarre, tu es moins tordue” m’a-t-il dit !
J’ai donc fini par accepter ce changement et accueilli ce mieux-être.

 

Enfin, j’ai décidé de faire une nouvelle radio le 3 mai dernier, pour essayer de quantifier ce changement…
Et en voici les résultats :

 

 

Grâce à son travail acharné, elle a réduit sa scoliose !

Comme on peut le constater sur les radios ci-dessus, ma 2ème scoliose, niveau lombaire, initialement à 40° (radio de gauche), est passée à 22,3° (radio de droite) soit près de 18° de moins
Ce changement me permet aujourd’hui d’envisager une grossesse normale, chose qui m’était impossible il y a encore 6 mois seulement, justement à cause de cette scoliose de 40°.

 

Difficile d’avoir plus de preuve pour démontrer à quel point la Sophrologie a eu un impact sur moi.
Je n’aurais jamais pu imaginer cela avant, moi qui était un “cas clinique” présenté aux élèves du CHU de Montpellier pour montrer à quel point une scoliose pouvait être importante et NON-ÉVOLUTIVE.
Qu’on ne pouvait rien faire pour la redresser sans passer par de lourdes interventions chirurgicales et sans garantie d’une nette amélioration de mon quotidien.

 

Autant dire que lorsque j’ai vu les résultats de cette radio, mes jambes ont fléchi, mon cœur s’est mis à battre comme jamais, il m’a fallu m’asseoir, et le radiologue a dû m’apporter un verre d’eau et m’a proposé un sucre pensant que je tournais de l’œil.

 

Une expérience magique, que je pourrais qualifier comme étant l’une des plus belles de ma vie.
Telle une malade condamnée à vivre avec son mal toute sa vie, qui par un miracle, s’en trouve presque guérie, et possède en plus un outil lui permettant d’aller plus loin dans sa guérison.

 

Je perds mes mots, je n’en trouve pas pour décrire cela !

Je dois dire que les larmes de joie me sont venues au visage en lisant son compte rendu et j’en suis encore ému en en parlant.

D’autant plus qu’elle a été enceinte depuis, et a donné naissance à une jolie petite fille 14 mois après la fin de la formation.

Que pensez-vous de cette histoire ? En avez-vous une autre à raconter ?

Répondez et partagez dans les commentaires ci dessous !

Luc Mister-no-stress – Votre coach anti-stress en ligne

Cliquez ici pour découvrir la méthode NERTI (Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients)

Vous avez apprécié cet article ?

Faites le savoir en cliquant sur les boutons facebook, twitter et google + juste à gauche de cet article !

Vous apprécierez aussi certainement un de ces articles :

33 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

Elisabethreply
31 octobre 2012 at 21 h 58 min

Bonjour

J’ai moi-même une collègue qui est dans un cas assez analogue : scoliose congénitale grave mais manifestement elle n’a jamais eu de douleurs ou autres désagréments si ce n’est un désagrément esthétique assez « complexant » l’amenant par exemple à choisir des habits toujours très amples pour cacher son problème. Elle a subi une intervention chirurgicale à 21 ans pour la stabiliser, mais malheureusement, on n’a pas pu la “redresser”. Avec à la clé, une immobilisation totale pendant 4 mois (en 1973) !

Tout cela ne l’a pas empêchée d’avoir 3 magnifiques enfants avec des accouchements absolument exceptionnels de facilité. Elle m’a dit avoir fait de la gymnastique tout le long de ses grossesses avec les cassettes de Marcel Rouet.

Elle n’a jamais fait de sport qui lui était interdit. Elle aurait pu faire de la natation mais elle n’a jamais voulu s’exhiber avec sa scoliose, ce qu’on peut comprendre !

Elle m’a aussi dit que pour ses 3 grossesses, elle avait pris entre 5 et 6 kg, ce qui a certainement aussi grandement contribué à faciliter ses accouchements.

Dommage qu’elle soit née alors que la sophrologie n’existait pas encore ou du moins était très peu connue. Peut-être aurait-elle, elle aussi, pu éviter la chirurgie.
Elisabeth Articles récents..Quand la guérison passe par les oreilles…. Non, ce n’est pas une blague ! (1ère partie)My Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
31 octobre 2012 at 21 h 05 min
– In reply to: Elisabeth

Bonsoir Elisabeth,
Et bienvenue sur ce blog antistress !
Merci pour ce témoignage.
Ta collègue a eu la chance que la scoliose ne l’ait pas fait souffrir
et que tout se soit plutôt bien déroulé pour elle !
Prends soin de toi … et d’elle 🙂
Luc Mister No Stress

zeniereply
31 octobre 2012 at 22 h 55 min

Ouah…quelle histoire ! Un vrai miracle ! merci !

zenie
zenie Articles récents..Maintenant j’aime ma vieMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
31 octobre 2012 at 22 h 09 min
– In reply to: zenie

Bonjour Zenie,
Merci de ton petit mot !
Et je suis tout à fait d’accord avec toi !
Prends soin de toi
Luc Mister No Stress

Jeanreply
1 novembre 2012 at 12 h 32 min

Bonjour Luc,
Super démonstration de l’efficacité de la sophrologie.
J’ai assisté aussi à de vrais petits “miracles” en cours de PNL.
Amicalement.
http://www.la-vie-positive.com/la-carte-n-est-pas-le-territoire/

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
1 novembre 2012 at 12 h 16 min
– In reply to: Jean

Bonjour Jean,
Et oui !
Notre corps et notre cerveau sont de pures merveilles qui m’épatent chaque jour !
Prends soin de toi
Luc Mister No Stress

1 novembre 2012 at 18 h 48 min

Bonsoir Luc,
Voilà le genre d’histoires que tout le monde a envie de lire!
La visualisation en état sophronique fait effectivement des miracles.
Je suppose que ton élève , en prenant confiance, a du être très assidue dans sa pratique!
Encore une preuve de la puissance de l’esprit humain.
[email protected] Tipi Articles récents..Le noir et le blanc : les étapes du deuil en psychologie des couleursMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
1 novembre 2012 at 18 h 33 min
– In reply to: [email protected] Tipi

Bonsoir Hannah,
Elle a effectivement été très assidue pour parvenir à ce résultat !
Prends soin de toi
Luc Mister No Stress

Danièle de Forme et bien-êtrereply
4 novembre 2012 at 9 h 41 min

Bonjour Luc,
Quelle belle histoire de guérison.
Avec cet évènement nous découvrons que les guérisons existent avec des moyens naturels et qu’il n’est quasiment jamais nécessaire de se bourrer de produits chimiques.
Merci pour ce partage.
Danièle
PS : L’évènement d’écriture à 24 mains ne te tente-t-il pas ?
Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Si l’Avent vous est conté par 24 auteurs, blogueurs ou pas.My Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
4 novembre 2012 at 23 h 50 min
– In reply to: Danièle de Forme et bien-être

Bonjour Danièle,
Oui je trouve ça génial aussi !
Merci de ton appréciation.
Merci pour l’invitation à l’événement de l’Avent.
Malheureusement, je serais très occupé à ce moment-là.
Et je préfère ne pas m’engager si je ne suis pas sûr de pouvoir tenir mon engagement.
Prends soin de toi.
Luc Mister No stress – votre coach antistress

Michèle Porrettareply
21 novembre 2012 at 9 h 24 min
– In reply to: Luc Geiger - Mister-no-stress

Cher Mister-no-stress,

Sur quel email puis-je vous contacter ?

Merci pour votre site.
Michèle

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
21 novembre 2012 at 9 h 17 min
– In reply to: Michèle Porretta

Bonjour Michèle,
Et bienvenue sur ce blog antistress !
Il vous suffit d’utiliser la page contact
Prenez soin de vous
Luc Mister No stress – Votre coach antistress en ligne

Christian de toujours positifreply
4 novembre 2012 at 9 h 47 min

Bonjour Luc,

Quelle histoire magnifique. Merci de l’avoir partagée avec nous. On se rend compte que les techniques travaillant avec le subconscient ont une puissance incroyable.
Le subconscient ne fait pas la différence entre le réel et l’irréel, donc lorsqu’on a confiance en l’obtention d’un résultat positif, celui ci se produit.
Un grand maitre a dit : ” qu’il soit fait selon votre foi !”
Amicalement
Christian
Christian de toujours positif Articles récents..Je m’en suis sorti, merci !My Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
4 novembre 2012 at 23 h 55 min
– In reply to: Christian de toujours positif

Bonjour Christian,
Merci de ton appréciation !
En l’occurrence, la sophrologie utilise plutôt le conscient.
Et c’est par un travail conscient et répété qu’elle a obtenu ces résultats.
Prends soin de toi.
Luc Mister No stress – votre coach antistress

annick gabignonreply
5 novembre 2012 at 14 h 46 min

Bonjour Luc,
J’adhère totalement à votre article qui est très clair, séduisant. Je l’ai déjà mis en pratique, il me procure un certain bien-être. Je n’ai que de bonnes sensations
Je continuerai à vous lire car je suis convaincue par vos idées.
Chaleurusement
Annick

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
5 novembre 2012 at 13 h 23 min
– In reply to: annick gabignon

Bonjour Annick,
Et bienvenue sur ce blog antistress !
Je suis ravi que cela vous ait apporté du bien-être.
C’est le but de ce blog.
Et continuez bien à en profiter.
Prenez soin de vous.
Luc Mister No stress – votre coach antistress en ligne

Christinereply
5 novembre 2012 at 15 h 55 min

Bonjour Luc,

Quelle merveilleuse histoire pleine d’espoir et qui nous confirme notre capacité d’autoguérison.

En utilisant toutes ses techniques en pleine conscience et en toute confiance c’est le subconscient qui agit comme le dit Christian.

Et l’énergie développée ne peut qu’être positive et attirer en harmonie l’énergie positive universelle.

Il suffit d’y croire et surtout de faire preuve de persévérance.

Bien amicalement,
Christine
Christine Articles récents..Organiser avec efficacité son réseau relationnel.My Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
5 novembre 2012 at 15 h 54 min
– In reply to: Christine

Bonjour Christine,
Comme je le disais dans un article précédent, la guérison comme l’effet placebo marche même si on n’y croit pas.
Il est par contre très important de pratiquer et de persévérer.
Merci de tes appréciations.
Prends soin de toi.
Luc Mister No stress – votre coach antistress en ligne

Ostéopathereply
5 novembre 2012 at 15 h 57 min

Voila une histoire impressionnante ! Il faudrait d’autres tests en conditions scientifiques pour réussir à prouver que l’effet vient bien des séances ! Mais cc’est impressionnant
Ostéopathe Articles récents..7 Anti Inflammatoires naturels efficacesMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
5 novembre 2012 at 15 h 56 min
– In reply to: Ostéopathe

Bonjour Julien,
De nombreux tests ont été faits, qui ont prouvé l’efficacité de la sophrologie.
Une moyenne de temps de guérison et de temps d’hospitalisation divisé par deux.
C’est la raison pour laquelle tous les grands centres anticancéreux ont des sophrologues à domicile.
Prends soin de toi.
Luc Mister no stress – votre coach antistress en ligne

Nicolereply
10 novembre 2012 at 8 h 02 min

Bonjour Luc,
Une autre histoire de naissance?
La femme d’un cavalier l’accompagnait lors d’une visite au club hippique, elle avait froid et semblait triste…Je l’ai accueillie auprès du feu de bois et lui ai demandé de ses nouvelles. Elle me confia qu’aucune naissance ne venait malgré son désir. Je lui dit sans réfléchir” mais vous allez voir que tout va changer, arrêtez de boire du café, promenez vous plus souvent dans ce cadre mervveilleux et invoquez tel ange ( Je lisais à l’époque un livre sur les anges). Le mois suivant, elle fut enceinte et deux beaux petits garçons sont nés sans assistance médicale! Les parents furent ravis.
Nicole Articles récents..Commentaires sur Histoire de guérison par [email protected] TipiMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
10 novembre 2012 at 7 h 18 min
– In reply to: Nicole

Bonjour Nicole,
Et bienvenue sur ce blog antistress !
Merci pour le partage de cette belle histoire.
Prends soin de toi
Luc Mister no stress – votre coach antistress

11 novembre 2012 at 1 h 52 min

Bonjour Luc,

Je ne peux qu’être touchée par cette histoire de guérison et par le fait que cette femme ait réussi à avoir un enfant grâce à l’amélioration de sa santé.

C’est super. As-tu d’autres histoires comme celle-là?

Amicalement,
Sco!
[email protected] routine Articles récents..Développement personnel ou aide-toi et le ciel t’aideraMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
11 novembre 2012 at 1 h 50 min
– In reply to: [email protected] routine

Bonjour Sco!,
Merci de ton appréciation !
Oui, j’ai des dizaines d’histoires comme celle-là !
Prends soin de toi
Luc Mister no stress

charlottereply
11 novembre 2012 at 21 h 37 min

Bonsoir Luc,

Quelle belle histoire de guérison. Tu parles de l’efficacité de la sophrologie, peut-elle être appliquée sur toutes formes de maladies physiques et psychique? Je suis très impressionnée.

Belle soirée

Charlotte
charlotte Articles récents..JOURNÉE DE LA GENTILLESSE LE 13 NOVEMBREMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
11 novembre 2012 at 20 h 58 min
– In reply to: charlotte

Bonjour Charlotte,
Merci de ton appréciation !
Oui, la sophrologie a prouvé son efficacité dans de multiples domaines…
Et il y en a encore tellement à découvrir !
Prends soin de toi
Luc Mister no stress

Bernadette GILBERTreply
12 novembre 2012 at 16 h 08 min

Bonjour Luc,
Que voilà une histoire qui fait du bien. Ici, au Québec, la sophrologie est peu connue et peu utilisée et pourtant, ceux qui la pratiquent racontent eux aussi des histoires étonnantes.
Il y a encore bien du chemin à faire pour que les gens intègrent à leur quotidien des moyens aussi sains et aussi efficaces !
Bernadette GILBERT Articles récents..Les bienfaits de l’huile de chanvre et son utilisationMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
12 novembre 2012 at 15 h 53 min
– In reply to: Bernadette GILBERT

Bonjour Bernadette,
Et bonjour dans ta belle province !
Il y a en effet encore beaucoup de travail à faire pour faire connaître toutes ces techniques…
Si la sophrologie est peu connue au Québec, je pourrai peut-être venir l’enseigner là-bas…
Prends soin de toi
Luc Mister No stress

Régis de Moment Présentreply
21 novembre 2012 at 14 h 22 min

Bonjour,

merci pour ce partage et bravo à cette jeune femme d’avoir oser se guérir !

On ne met jamais assez en aant le courage que celà prend de se prendre en main!

Merci Luc

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
21 novembre 2012 at 13 h 50 min
– In reply to: Régis de Moment Présent

Bonjour Régis,
Et bienvenue pour ce premier commentaire sur mon blog !
Tu as tout à fait raison, beaucoup de gens préfèrent se plaindre que de se prendre en main…
C’est vrai que c’est un peu plus difficile de passer à l’action mais ça vaut le coup !
Prends soin de toi
Luc Mister No stress

La Croisée: Ils ont réussi à ne pas remettre au lendemain la rédaction de leur article! | Forme Sante Idealereply
22 novembre 2012 at 13 h 44 min

[…] Histoire de guérison : Elle a pu donner la vie ! […]

Côme Shelvènereply
30 mars 2013 at 21 h 27 min

Bonsoir Luc,

Merveilleuse histoire qui montre combien est important la volonté du patient d’être actif dans le processus de guérison.

La sophrologie fait parties de toutes ces approches alternatives dont l’efficacité commence – difficilement quant même – à être reconnue. Pourtant, on en a des exemples au quotidiens tout comme on s’aperçoit au quotidien de la toxicité des médicaments et des problèmes liés aux interventions chirurgicales.

Nous vivons dans un monde matérialiste ou seule la médecine “traditionnelle” devrait guérir. On oublie juste que nous sommes tous interconnectés avec l’univers tout entier. Nous faisons partie d’un tout et ce n’est pas parce que l’on ne comprend pas quelque chose que cela n’existe pas, ce n’est pas parce que nous ne voyons pas quelque chose que cela n’existe pas.

Portez-vous bien.

Côme Shelvène
Côme Shelvène Articles récents..Interview Radio Médecine Douce : guérir son âmeMy Profile

Luc Geiger – Mister-no-stressreply
30 mars 2013 at 21 h 26 min
– In reply to: Côme Shelvène

Bonjour Côme,
Je suis totalement d’accord avec ce que vous dites !
C’est une des raisons d’être de ce blog, et je vois que nous sommes tout à fait sur la même longueur d’onde…
Prenez soin de vous
Luc Mister No stress
Luc Geiger – Mister-no-stress Articles récents..Stress ou discipline : le prix de la liberté !My Profile

Leave a reply