Notre séance de sophrologie anti-stress express du jour va nous permettre d’approfondir la confiance en soi en recherchant notre plus grands surface d’équilibre.

Cet exercice va s’appeler « la zone d’équilibre ».

Être en équilibre fait baisser le stress

Nous allons le pratiquer en position debout.

Mais avant de faire cet exercice nous allons nous mettre en condition en fermant les yeux et en prenant conscience de notre corps, ici et maintenant tel qu’il est.

Puis nous prendrons le contrôle de notre respiration, en modifiant les 4 paramètres qui permettent de faire baisser le stress : ralentir, augmenter l’amplitude, baisser dans le ventre et faire des pauses en suspension.

Puis nous allons faire nos trois techniques clés que vous connaissez bien : la prise de conscience en relaxation, le dégagement du négatif, l’inspiration du positif.

Nous ferons le tratac pour commencer comme dans les séances précédentes.

Puis nous choisirons les moyens les plus efficaces pour le négatif et pour le positif.

Un des facteurs qui permet de se sentir moins stressé est de se sentir en confiance.
Et cette confiance en soi est augmentée quand on est bien conscient de ses propres limites et de la zone dans laquelle nous sommes en équilibre.

L’équilibre déstresse…

C’est pourquoi nous allons maintenant pratiquer l’exploration des limites de notre zone d’équilibre.

Pour cela nous allons avancer notre bassin toujours les yeux fermés vers l’avant jusqu’à la limite de l’équilibre.
Puis nous revenons jusqu’au point central d’équilibre.

Nous allons ensuite faire la même chose vers l’arrière, puis sur un coté, puis sur l’autre côté.

Nous allons ensuite faire le tour des limites de notre zone d’équilibre :
Pour cela nous allons commencer par avancer le bassin, jusqu’à la limite de l’équilibre avant.
Puis nous allons nous déplacer sur le coté tout en restant au maximum sur l’avant, jusqu’à atteindre la limite avant sur le côté.
Puis nous allons suivre tout le coté vers l’arrière jusqu’à la limite arrière de ce coté.
Ensuite, nous allons nous déplacer sur toute la limite arrière, jusqu’à l’autre côté.
Puis explorer toute la limite du côté jusqu’à la limite avant sur le coté.
Et finir le tour en explorant la limite avant, jusqu’au centre.
Et enfin revenir au centre de notre zone d’équilibre.

Nous pourrons alors répéter le même exercice, mais cette fois en tournant dans l’autre sens.

Une fois que nous l’aurons réalisé, nous prendront quelques secondes pour profiter de l’impact agréable de cette expérience.

Nous pourrons alors effectuer notre reprise pour écrire sur notre carnet et/ou dans les commentaires ci-dessous les impressions ressenties au cours de cette séance.

Pour vous laisser faire cette séance de sophrologie anti-stress guidé par ma voix, cliquez comme d’habitude sur le lecteur audio ci-dessous :

Écrivez vos impressions et questions ci-dessous !

Ça me fera plaisir de vous répondre ici ou sur mon autre site anti-stress.

Luc Mister-no-stress

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