Pour vous libérer du stress de la semaine et bien profiter du week-end :

Voici votre séance anti-stress de sophrologie du vendredi !

La séance du jour va vous aider à vous projeter positivement et sans un stress dans le futur que vous souhaitez vivre.

Nous l’appellerons :

La Programmation du Futur :

Pour ceux qui ne sont pas entrainés, certains termes et certains exercices peuvent ne pas être évident à comprendre.
Dans ce cas, je vous propose de commencer par les premières séances du cycle de 21 jours de séances anti-stress de sophrologie.
Les exercices et les différents termes vous seront clairement expliqués et faciliteront votre rapide progression.

Programmez vous un futur positif pour ne pas stresser !

Comme d’habitude, cette séance de sophrologie est une séance qui a été enregistrée en live lors d’une formation de praticien sophrologue.
Vous y entendrez donc les bruits ambiants.

Pour faire la séance cliquez sur le lecteur ci dessous :


Une fois que vous aurez fait cette séance, je vous encourage à noter ce que vous avez ressenti au cours de cette séance.
Cette phase permet d’ancrer massivement les bienfaits de la séance.

Partagez aussi vos impressions dans les commentaires ci-dessous !
Ça m’encourage à continuer ! Et ça encourage ceux qui hésitent à essayer !

Luc Mister-no-stress – Votre coach anti-stress en ligne

 

– Transcription de la séance –

 

Porter son attention sur la première zone, votre tête, vos paupières, cavité buccale. Portez attention sur le point d’interaction entre les sourcils. Portez votre attention sur le point d’interaction de la deuxième zone qui se situe au niveau de la gorge. Le point d’interaction de la troisième zone au niveau du sternum et toujours d’accueillir les sensations. Accueillir les sensations (intestins, pancréas, du foie, prendre conscience de vos organes) focaliser votre attention sur le point d’intégration de cette zone, qui se situe au niveau du nombril et descendre au niveau de la 5ème zone, focaliser son attention sur le point d’interaction de la 5ème zone qui se situe en dessous du nombril et puis prendre conscience de l’intégralité du corps, du sommet de la tête jusqu’aux pieds.

Imaginer une odeur qui vous plait, qui vous rassure qui vous rend paisible, vous allez pouvoir l’inspirer profondément et la laisser se diffuser dans votre corps à son rythme. Inspire cette odeur profonde, on la laisse se diffuser dans tout nos organes, vous pouvez imaginer qu’en plus de cette odeur, vous inspirez de nombreux symboles positifs. Prenez une pause d’intégration suite à l’accueil de ses sensations que vous venez de faire, de faire ce qui est bien pour vous, pour être au niveau de vigilance nécessaire pour ce travail de programmation mentale, de visualisation future. Je vais vous demander de vous projeter dans un avenir plus ou moins lointain, au-delà de ce que vous souhaitez réaliser, nettement au-delà dans le futur. A un moment ou vous êtes en train de profiter des résultats de cette réalisation, de voir l’environnement dans lequel vous êtes avec cette réalisation, comment vous agissez dans cet environnement, comment vous vous tenez, comment vous respirez, des capacités que vous avez développé dans cet environnement, quelles sont vos croyances sur vous-mêmes, sur votre environnement, sur ce qui se passe autour de vous, qui vous êtes dans ce futur, quelle identité vous vous donnez, au service de quelle cause, de quelle objectif plus grand que vous, vous êtes en train d’agir, vous pouvez peut être vous imaginez en train de raconter votre réussite, comment ca c’est passé, des gens qui vous questionnent :comment vous avez fait, et vous leur expliquez, leur raconter, peut être des amis, peut être autre chose, et vous savourez, vous profitez de cet état de fait que vous vivez suite à la réussite, avec le maximum de détails, d’intensité, et vous prenez quelques instants pour vraiment affiner tous les détails possibles de cette futurisation. Et puis vous pouvez ranger cette image quelque part en vous, sachant que c’est la direction dans lequel vous allez aller, que c’est déjà arrivé dans le futur et vous pourrez à l’occasion quand vous le souhaiterez, retourner dans cette visualisation, jusqu’au jour ou vous la vivrez dans votre présent.

Je vous propose de prendre une pause d’intégration afin d’accueillir les sensations liées à cette nouvelle expérience, et je vous propose d’activer si c’est adéquat, votre signe signal et d’activer votre objet neutre et de lui envoyer cette énergie positive.

 

– Fin de transcription de la séance –

Luc Mister-no-stress – Votre coach anti-stress

Rendez-vous sur Nerti.fr pour en découvrir plus sur la méthode.

Vous avez apprécié cet article ?

Faites le savoir en cliquant sur les boutons facebook, twitter et google + juste à gauche de cet article !

Vous apprécierez aussi certainement un de ces articles :

Crédit photo : http://www.stockfreeimages.com/