Pourquoi des méduses ? Je trouve cet animal marin absolument fascinant ! Il a la capacité de se laisser porter par le courant sans trop lutter. Et c’est le thème de ma vidéo d’aujourd’hui.

laissez-vous-porter-par-le-courant

Bien souvent, nous voulons tout contrôler, de la plus petite décision au grand changement radical. Cependant nous ne laissons pas de place à l’improvisation et c’est bien dommage. Vous savez, la vie est faite de hauts et de bas, avec des moments plus ou moins difficiles qu’il faut absolument traverser. Parfois, c’est très compliqué de faire face à une situation délicate, mais la meilleure des solutions est de lâcher prise.

Si vous prenez un peu de recul sur la situation après l’avoir acceptée, vous verrez que vous aurez moins de mal à vous laisser porter par le courant naturel de la vie. Alors que le fait que vous sortiez indemne ou vainqueur de cette expérience est quasiment sûr.

Comment se laisser porter par le courant ?

Donc, ça n’est pas bien compliqué, vous allez voir. Pour cela, il vous suffit de regarder ces jolies méduses qui se trouvent derrière moi dans l’aquarium. Elles sont bercées par les courants, elles essaient de remonter, de descendre, mais leur direction n’est pas toujours celle choisie. Est-ce que les méduses se mettent en colère ? Non, elles continuent leur avancée là où l’eau les mène.

Vous l’aurez compris, rien ne sert de s’énerver. Vous n’en serez que plus frustré.

  • Respirez profondément pendant quelques dizaines de secondes.
  • N’essayez pas de contrôler une situation qui n’est pas vôtre.
  • Acceptez d’être suiveur et non meneur.
  • Acceptez la situation tout court.
  • Essayez de vous adapter aux changements.

Si vous devez vous laissez porter, alors profitez-en, prenez le temps de savourer l’instant présent, car ce moment-là ne se présentera plus et vous ne savez pas dans quel état vous serez à la prochaine occasion.


Pour conclure, si vous aimez les méduses, n’hésitez pas à liker, partager et à commenter cette vidéo de psychologie positive !

De même, rendez-vous sur le site de la méthode NERTI pour avoir un support efficace sur le fait de se laisser porter !