Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une face cachée de votre personnalité, du leader qui sommeille en vous. La personne capable du meilleur et d’aller très loin. Celle que vous avez peut-être toujours ignorée d’ailleurs…

le-leader-qui-est-en-vous

Être leader, nous assimilons ça au côté professionnel, mais il n’y a pas que celui-ci, il y a aussi le côté personnel. Tout d’abord, il faut savoir une chose, c’est que les managers, chefs, responsables, cadres et patrons ne sont pas toujours des leaders. Ils occupent un poste à responsabilités, ils ont un statut, mais n’ont pas toujours le leadership. Leur but ? Atteindre coûte que coûte des objectifs en oubliant bien souvent le côté humain. Un leader, c’est quelqu’un de vivant, qui est dans la même galère que ses collaborateurs (et non ses employés), qui prend en compte les personnalités de chacun, leurs envies, besoins et qui les motive.

Vous pouvez être le leader, ne soyez pas le suiveur !

C’est sur ce côté humain que je vais insister. Si vous n’êtes pas chef sur le papier, vous pouvez l’être dans votre vie, vous pouvez être votre propre chef et mener la vie que vous souhaitez. Vous pouvez également être le leader dans une bande de copains ou être le meneur dans une équipe sportive ou diriger une association.

Il y a forcément en vous quelqu’un qui veut mener à bien un projet, qui veut réussir et se dépasser, qui veut apporter du bien aux autres et les impliquer dans une cause. C’est de cette personne-là dont je vous parle. Celle qui a une idée et qui veut aller jusqu’au bout pour y arriver. Alors n’hésitez plus, parlez de votre concept à votre entourage, faites en sorte qu’ils aient confiance en vous comme vous vous avez confiance en eux, ralliez les à votre projet et embarquez les dans une super aventure humaine dont vous êtes le dirigeant. Vous allez traverser des épreuves difficiles, mais soyez tous unis et soudés, ne perdez jamais pied et une belle surprise vous attendra forcément à la fin.

Vous en ressortirez grandi, vous aurez en vous une soif de réussir, de recommencer et surtout, vous gagnerez une énorme confiance en vous, car vous apprendrez par vous-même que vous en êtes capable.

Le monde a besoin de leaders pour avancer, à grande ou à petite échelle. Il faut des meneurs qui ouvrent la voie, sans eux aucune évolution aussi infime qu’elle soit n’existerait.

Vous aimez ? Alors, abonnez-vous à ma chaîne pour encore plus de vidéos sur la psychologie positive ou rendez-vous sur mon autre site. Soyons acteurs de ce mode de vie et pourquoi pas leaders ? 😉