C’est en direct des Pyrénées que je vous propose ma nouvelle vidéo de psychologie positive. Cette minute anti-stress est accompagnée d’un superbe arbre en fleurs que j’ai rencontré au cours d’une randonnée. Un arbre en fleurs est synonyme de printemps, de renouveau et de renaissance de la nature, alors suivez le moov’ et faites la même chose avec votre corps !

profiter du printemps

Une année est composée de plusieurs saisons. Il y a l’hiver où le froid s’impose et nous avons tendance à rester au chaud chez nous à admirer les paysages blanchis par la neige. Il y a le printemps où les arbres reprennent vie, les oiseaux chantent et la nature reprend ses droits. L’été est la saison qui suit. Nous la vivons pleinement grâce au soleil et à l’ambiance estivale qui règne partout. Puis, l’automne où nos rythmes de vie diminuent et où le froid se ré-installe petit à petit après que l’été indien ne soit qu’un souvenir.

Profitez du printemps pour vous refaire une santé

Vous voyez, notre corps vit clairement en fonction des saisons et donc, de la nature. Je vais insister sur le printemps, cette jolie saison où les arbres fleurissent comme dans la vidéo. Les plantes se redressent pour accueillir les premiers rayons du soleil et nos corps se réveillent. Il est important de profiter de cette énergie naturelle et de suivre cette dynamique.

Ne dit-on pas « faire le grand ménage de printemps » ? Et bien, pour votre maison, c’est l’occasion de se débarrasser de certaines choses encombrantes et inutiles. Pour votre esprit c’est pareil. Débarrassez-vous des idées négatives, des échecs passés et à l’image de cet arbre en fleur, reprenez des forces avec le soleil. Le matin, réveillez-vous plein d’énergie et aller marcher, occupez-vous de vous et de vos pensées, alimentez-vous sainement et vous ressentirez rapidement le bien-être et la joie de vivre vous emparer.

L’été arrive vite, alors mettez-vous en condition pour en profiter au maximum !

Vous aimez le printemps ? Moi aussi ! N’hésitez pas à partager avec nous vos résolutions printanières à travers un commentaire, un like . Je prends aussi le partage sur les réseaux sociaux ! Votre inscription à la méthode NERTI est une bonne idée aussi !