Et si on changeait nos habitudes ? C’est la réflexion que je me suis faite ce matin. Quelles sont les choses que je pourrais modifier pour que tout aille encore mieux et quel changement dois-je envisager ?

le-changement-meilleure-vie

Je suis encore à Los Angeles et même à l’étranger, je fais ma check-list du matin pour fixer des objectifs à atteindre. Au final, j’ai une routine quotidienne bien établie, mais ça n’est peut-être pas la solution. Je me suis dit que faire un peu plus que ce qui était prévu ne m’apporterait que du bon. C’est un petit pas quotidien qui se transforme au final en pas de géant sur du long terme. C’est ainsi que l’on progresse.

Le changement, au fur et à mesure

Prenons le jogging par exemple. C’est une pratique universelle aujourd’hui et beaucoup de personnes sont concernées. Pourtant il a fallu qu’une seule personne commence pour que d’autres s’y mette. Alors, si au lieu de vous octroyer un petit break à ne rien faire, vous alliez courir ? Vous commencerez sans doute par une petite durée et une petite distance, mais pourquoi se contenter du minimum, lorsque l’on sait qu’on peut faire mieux ? Faire mieux, c’est 100 mètres de plus à chaque course, puis 200 et finalement 500 mètres de gagnés sur un mois. Vous vous rendez compte de la progression sur une année complète ?

Cette règle du changement, celle du faire mieux et de se dépasser est formidable. Il suffit juste de se donner les moyens et d’avoir envie de progresser. Pour ma part, c’est comme ça que j’avance maintenant, en faisant évoluer mes habitudes et en donnant à chaque fois le meilleur de moi-même sans me limiter. Vous savez, avant j’étais un grand timide et parler en public m’effrayait. Jusqu’au jour où j’ai décidé qu’un grand changement devait s’opérer dans ma vie si je voulais avancer. J’ai augmenté mon audimat petit à petit et maintenant, je propose des formations à des salles remplies. C’est pour moi la plus belle récompense à mon changement et une preuve qu’avec la volonté, on peut déplacer des montagnes !

Vous aimez ? Alors, partagez cette vidéo partout et surtout n’hésitez pas à en parler autour de vous. Je vous invite aussi à vous inscrire aux ateliers vidéos de Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients (NERTI).

ateliers-gratuits-nerti