Bonsoir à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler depuis le bord de mer à San Diego en Californie. C’est en regardant cet endroit magnifique et ses grosses vagues que j’ai pris conscience que nos choix sont clairement décisifs pour notre bien-être, pareil pour nos réactions qui peuvent être bénéfiques. Tout ça, parce que j’ai vu un surfeur…

reactions-benefiques

J’étais sur la digue, je regardais ce surfeur lutter contre le courant pour rejoindre le peak. Il attendait LA vague. Et sa réaction face à cette grosse vague qui est arrivée sur lui a été de la prendre. Bien évidemment, il y a un mécanisme derrière tout ça et de nombreux calculs, car se lancer à pleine vitesse en planche de surf, ça n’est pas si simple que l’on croit.

Bref… cet homme a fait le choix de sa réaction : la vague est grosse… soit je la prends, soit je me fais embarquer dans des rouleaux et je risque un danger. Je fais le choix de prendre la vague et de m’éclater dessus.

On constate ici, que la réaction de ce sportif a été de se faire plaisir avant tout. Moralement, il s’est mis dans de bonnes conditions pour réussir son ride et ça a été le cas.

Les causes de nos réactions en disent long

Cet exemple montre bien que les réactions que nous avons seront toutes bénéfiques pour nous un jour ou l’autre. Il y a parfois des choses banales qui vont faire que nous allons changer sans trop nous poser de question comme le fait de mettre les couverts à l’endroit ou à l’envers dans le lave-vaisselle ? Puis, il y a les événements bien plus graves et marquants qui engendrent des réactions différentes en fonction de chacun, à l’image de mon amie qui, après les attentats du 11 septembre a voulu devenir prof de yoga. Elle a tout fait pour que ça se produise et aujourd’hui, elle est suivie par des milliers de personnes.

Pour conclure, je voudrais insister sur le fait que nous sommes les maîtres de notre vie. Nous sommes maîtres de nos faits et gestes, de nos réactions et surtout de leurs conséquences. Alors, mesurez-les et faites en sorte que la chose qui a provoqué cette réaction devienne une force pour vous. Vous en récolterez les fruits tôt ou tard.

N’hésitez pas à liker, partager et commenter cette vidéo ! On se retrouve sur nerti.fr, lors de mes formations à la méthode.

decouvrir-la-methode-nerti