Aujourd’hui, je vais vous proposer de prendre mieux conscience de votre tête et de votre cou.

Pour cela nous allons faire 3 mouvements simples avec la tête après avoir fait nos 3 exercices clés habituels.

Prenez conscience de votre nuque

Nous allons donc commencer par fermer les yeux et nous concentrer sur notre respiration.

Puis nous allons respirer lentement, profondément, avec le ventre et en faisant des pauses en suspensions pendant  quelques respirations.

Puis nous allons nous relaxer en parcourant mentalement notre corps.

Puis nous allons nous débarrasser du négatif.
Pour cela nous allons inspirer fortement puis bloquer la respiration en contractant les bras.
Nous laissons ensuite venir dans cette contraction toutes les choses négatives conscientes et inconscientes qui nous empêchent d’être zen.
Et sur le souffle, nous imagineront expulser ce négatif le plus loin possible.
Nous répèterons cet exercice 3 fois.

Ensuite nous inspirerons du positif sous la forme d’un son agréable.
Et sur le souffle nous imaginons que ce son agréable vient vibrer agréablement dans tout le corps.

Puis nous ferons les mouvements spécifiques d’aujourd’hui.
Le premier mouvements va consister à tourner très lentement la tête sur le coté, puis sur l’autre coté.
Le deuxième mouvement va se faire en levant lentement le menton vers le haut puis vers le bas.
Le troisième mouvement va basculer la tête sur le coté comme si on cherchait à poser l’oreille sur l’épaule.

Une fois que vous l’avez fait prenez quelques instants pour profiter des sensations produites par ces mouvement avant de revenir à l’état normal.

Puis notez dans votre carnet et/ou dans les commentaires vos impressions suite à cette séance.

Pour vous aider, j’ai enregistré cette séance que vous pourrez écouter gratuitement en cliquant sur le lecteur ci dessous :

A la prochaine ici ou sur mon site NERTI

Luc Mister-no-stress

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