Il y a des matins où quand on ouvre les yeux on a l’impression que l’on va passer une mauvaise journée, pourquoi ? Simplement parce que nous n’avons pas envie et c’est dans ces moments de démotivation accrue qu’il faut savoir repartir du bon pied.

repartir du bon pied

Alors voilà, en me réveillant je n’avais pas l’énergie, pas envie de faire cette vidéo, pas la patate, je sais qu’on connaît tous cela un jour ou l’autre et en soi ce n’est pas grave, c’est passager, ou en tout les cas il faut que ça le soit, car être dans cet état d’esprit dans son quotidien n’est agréable pour personne. Effectivement ce n’est pas si simple de se sortir de la démotivation, surtout si se laisser aller et beaucoup plus simple que de rebondir.

Repartir du bon pied c’est facile !

Mais à un moment, je me suis dit qu’il fallait changer cet état émotionnel et que je me bouge pour repartir du bon pied. Rien de plus simple finalement. Pour ma part je me suis redressé, j’ai lancé mes genoux en avant l’un après l’autre pour gambader comme un enfant, le sourire aux lèvres, j’ai relevé le menton pour regarder au loin et là j’ai commencé à retrouver cette énergie indispensable au corps et à l’esprit pour que les deux se sentent bien ensemble.

Si vous ne voulez pas gambader comme le ferait un enfant de 6 ans sortant de l’école, vous pouvez juste sourire, aller vous balader quelques minutes pour vous changer les idées, cela peut être une bouffée d’air frais, ou même boire un verre d’eau fraîche, à vous de trouver votre manière de vous bouger et de repartir du bon pied. Gardez en tête qu’une attitude positive attire le positif, il est donc très important de savoir prendre sur soi et de se donner les moyens.

 

Si cette méthode vous plaît et que ces vidéos vous permettent de mieux vivre votre quotidien, n’hésitez pas à partager avec vos amis et vos proches et à me suivre tous les jours.